Crédits photo : Abaca
Olivia Rodrigo bientôt présidente des Etats-Unis ? C'est en tout cas depuis la Maison Blanche que la jeune chanteuse pop phénomène vient de donner un discours afin d'inciter les jeunes Américains à aller se faire vacciner. Alors que les Etats-Unis ont été endeuillés de 607.000 décès depuis le début de la crise sanitaire lié au Covid-19, 184 millions d'Américains, soit 56% de la population totale, ont reçu au moins une dose et 159 millions sont pleinement vaccinés. Un chiffre que le gouvernement américain espère voir grimper en flèche dans les semaines à venir. Et pour convaincre la jeunesse américaine, qui fait partie des groupes les moins vaccinés, l'interprète des tubes "Drivers License" et "Good 4 U" s'est donc rendue à la Maison Blanche pour lancer un message fort.
"Je suis heureuse de pouvoir apporter mon soutien"
« Je suis très honorée d'être ici aujourd'hui pour aider à diffuser ce message sur l'importance de la vaccination chez les jeunes. Je suis admirative du travail fait par le président [Joe] Biden et le docteur [Anthony] Fauci et je suis heureuse de pouvoir apporter mon soutien » a alors déclaré Olivia Rodrigo à l'occasion du point presse de Jen Psaki, la porte-parole de la Maison Blanche. Selon la nouvelle star de la pop, « il est important d'avoir des conversations avec ses amis et les membres de sa famille, en encourageant tout le monde à se faire vacciner » et il est plus facile d'« accéder aux centres de vaccinations (...) vu le nombre de sites dont nous disposons et la facilité avec laquelle nous pouvons les trouver ».
JUST IN: Olivia Rodrigo addresses White House press corps: "I am beyond honored and humbled to be here today to help spread the message about the importance of youth vaccination. I am in awe of the work Pres. Biden and Dr. Fauci have done and was happy to help lend my support." pic.twitter.com/6fxljfzJCu
— ABC News (@ABC) July 14, 2021
Suite à cette courte apparition d'une quarantaine de secondes, le Président américain Joe Biden a posté plusieurs photos avec Olivia Rodrigo dans le bureau ovale sur ses réseaux sociaux. « Merci d'être venue Olivia, et d'avoir utilisé ta voix pour exhorter les jeunes à aller se faire vacciner » écrit le chef d'Etat américain : « Si nous faisons tous notre part et que nous allons nous faire vacciner, nous pourrons vaincre ce virus une bonne fois pour toutes ».