Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Olivia Rodrigo > Covid-19 : Olivia Rodrigo incite les jeunes Américains à aller se faire vacciner
jeudi 15 juillet 2021 14:28

Covid-19 : Olivia Rodrigo incite les jeunes Américains à aller se faire vacciner

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Olivia Rodrigo utilise sa voix pour combattre le coronavirus. Ce mercredi, la chanteuse phénomène de 18 ans s'est rendue à la Maison Blanche et a prononcé un discours pour inciter les jeunes américains à aller se faire vacciner.
Crédits photo : Abaca
Olivia Rodrigo bientôt présidente des Etats-Unis ? C'est en tout cas depuis la Maison Blanche que la jeune chanteuse pop phénomène vient de donner un discours afin d'inciter les jeunes Américains à aller se faire vacciner. Alors que les Etats-Unis ont été endeuillés de 607.000 décès depuis le début de la crise sanitaire lié au Covid-19, 184 millions d'Américains, soit 56% de la population totale, ont reçu au moins une dose et 159 millions sont pleinement vaccinés. Un chiffre que le gouvernement américain espère voir grimper en flèche dans les semaines à venir. Et pour convaincre la jeunesse américaine, qui fait partie des groupes les moins vaccinés, l'interprète des tubes "Drivers License" et "Good 4 U" s'est donc rendue à la Maison Blanche pour lancer un message fort.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis heureuse de pouvoir apporter mon soutien"


« Je suis très honorée d'être ici aujourd'hui pour aider à diffuser ce message sur l'importance de la vaccination chez les jeunes. Je suis admirative du travail fait par le président [Joe] Biden et le docteur [Anthony] Fauci et je suis heureuse de pouvoir apporter mon soutien » a alors déclaré Olivia Rodrigo à l'occasion du point presse de Jen Psaki, la porte-parole de la Maison Blanche. Selon la nouvelle star de la pop, « il est important d'avoir des conversations avec ses amis et les membres de sa famille, en encourageant tout le monde à se faire vacciner » et il est plus facile d'« accéder aux centres de vaccinations (...) vu le nombre de sites dont nous disposons et la facilité avec laquelle nous pouvons les trouver ».





Suite à cette courte apparition d'une quarantaine de secondes, le Président américain Joe Biden a posté plusieurs photos avec Olivia Rodrigo dans le bureau ovale sur ses réseaux sociaux. « Merci d'être venue Olivia, et d'avoir utilisé ta voix pour exhorter les jeunes à aller se faire vacciner » écrit le chef d'Etat américain : « Si nous faisons tous notre part et que nous allons nous faire vacciner, nous pourrons vaincre ce virus une bonne fois pour toutes ».
Ecoutez les tubes d'Olivia Rodrigo sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter