Crédits photo : NBC
Ah, les périodes de fête... Comme chaque année, l'émission satirique "Saturday Night Live" déborde de créativité lorsqu'il s'agit de trouver des sketchs originaux mêlant les célébrités invitées et l'esprit de Noël. Tout le monde a encore en mémoire le trash et célèbre "My D*ck in a Box" interprété il y a huit ans par Justin Timberlake et The Lonely Island. Une séquence qui avait permis au chanteur de remporter un Emmy Awards ! 2014 n'échappe donc pas à la règle et cette-fois ci, c'est Nicki Minaj qui a accepté de se frotter aux fantaisies les plus folles des scénariste du show de la NBC.
Beyoncé, la Vierge Marie
En pleine promotion de son nouvel album "The Pinkprint", à paraître le 15 décembre, la rappeuse américaine était l'invitée d'honneur de la dernière émission diffusée samedi dernier et a donc, à ce titre, multiplié les apparitions dans des saynètes parodiques. Prenant l'apparence de Kim Kardashian pour un sketch, l'interprète de "Bed of Lies" a expliqué que les photos dénudées, qui ont incendié la toile il y a quelques jours, faisaient en réalité partie d'une campagne de sensibilisation pour « inciter les femmes à prendre des rendez-vous réguliers chez le gynéco ». Mais dans une autre séquence, tout aussi drôle, Nicki Minaj s'est glissée dans la peau d'une popstar et pas n'importe laquelle : Beyoncé !
Dans une reproduction de la scène de la Nativité, ce sont toutes les plus grandes stars du hip-hop qui ont été conviées pour remplacer les figures bibliques : Eminem, Rihanna, Justin Bieber... et la chanteuse de "Partition", devenue la Vierge Marie. Troquant sa perruque rose de barbie pour une crinière bouclée, Nicki Minaj a épinglé les discours faussement modestes de sa conseur. « Non, non, non, ce moment n’est pas à propos de moi... Il appartient à tout le monde » a-t-elle entamé son imitation, glissant un petit clin d'oeil à l'un des titres des Destiny's Child. Et tandis que le faux Justin Bieber n'avait d'yeux que pour son décolleté foudroyant et sa robe argentée, la rappeuse a continué de railler l'attitude de diva de Beyoncé. « Un jour je transformerai l’eau en vin. Et on sera tous... Drunk in Love ! » a-t-elle asséné, entre deux références à "Single Ladies" et "Flawless", dont elle partage la version remixée. Déjà culte !
Regardez Nicki Minaj parodier Beyoncé dans le "Saturday Night Live" :