Capture X
Nicki Minaj est au coeur des débats. Il y a quelques mois déjà, la rappeuse née à Trinité-et-Tobago avait choqué son public, largement composé de personnes afro-américaines et issues de la communauté LGBTQIA+, en apportant son soutien au président américain Donald Trump. « J'ai le plus grand respect et la plus grande admiration pour notre président. Ce gouvernement est rempli de gens qui ont du coeur » confiait-elle en décembre dernier sur la scène du rassemblement conservateur AmericaFest - créé par Charlie Kirk, décrivant Donald Trump comme un homme « séduisant et irrésistible ».
Si des appels à boycotter son répertoire et à jeter ses albums à la poubelle ont été lancés sur les réseaux sociaux, notamment après ses propos sur « les enfants transgenres », la stupeur grandit aujourd'hui. En effet, l'interprète de "Starships" s'est affichée aux côtés du président lors d'un événement organisé pour le lancement de "comptes Trump" pour les enfants américains hier à Washington.
"Ça ne me touche pas du tout"
En montant sur l'estrade, Nicki Minaj a répondu à la vague de critiques à son égard en raison de son volte-face vécu comme une trahison par les fans. « Je suis probablement la première fan du président et ça ne va pas changer » a-t-elle débuté le sourire aux lèvres, devant un président ravi : « La haine ou ce que les gens disent, ça ne me touche pas du tout. En fait, ça m'incite à le soutenir encore plus. Que Dieu le protège. Amen ». Et de le défendre au passage : « Nous n'allons pas les laisser l'intimider en toute impunité, les campagnes de diffamation ne fonctionneront pas ».
Main dans la main, les deux se sont alors montrés très complices, si bien que Donald Trump s'est dit prêt à « se laisser pousser les ongles » pour ressembler à sa nouvelle amie. Une séquence largement relayée sur les réseaux sociaux de la Maison Blanche. Dans un TikTok publié sur le compte de Donald Trump, la rappeuse s'adresse à ses abonnés : « Salut tout le monde ! Je suis avec mon président préféré, le meilleur président de tous les temps ». Il la qualifie ensuite de « reine du rap ».
It's super fucking embarrassing watching Nicki Minaj kiss Donald Trump's ass to get a pardon for her husband and her brother. pic.twitter.com/8lHTnNfHdP
— Mike Nellis (@MikeNellis) January 28, 2026
Une alliance qui choque d'autant plus alors que l'agence fédérale américaine ICE, chargée de l'application des lois sur l'immigration et les douanes, a tué deux personnes à Minneapolis ces dernières semaines - Renée Nicole Good et Alex Pretti, et que des arrestations violentes, notamment d'enfants étrangers, émeuvent le monde. Dans le passé, Nicki Minaj s'était opposée à la politique anti-immigration de Donald Trump lors de son premier mandat et avait notamment dénoncé ses actes dans le remix "Black Barbies" en 2016 : « Island girl, Donald Trump want me go home ». Les temps ont changé.