Crédits photo : Logo Les Ardentes
Au fil des années, le festival Les Ardentes est devenu le rendez-vous de référence de tous les amateurs de rap francophone. Mais ce qui permet à l'événement de se détacher, c'est également sa capacité à attirer les plus grosses stars mondiales en la matière, en particulier lorsqu'elles sont américaines. Nous y étions l'année dernière et nous ne pouvons que confirmer puisque Travis Scott, Kendrick Lamar ou encore Playboi Carti, pour ne citer qu'eux parmi la myriade de stars du hip-hop, se sont succédé sur la scène principale durant trois jours - le quatrième ayant été annulé en raison des conditions météorologiques.
Un line-up prodigieux !
Une véritable démonstration de force qui devrait se poursuivre cette année. En effet, les organisateurs des Ardentes viennent de faire une annonce tout simplement fracassante : Nicki Minaj sera présente le 11 juillet prochain aux Ardentes ! Un véritable événement tant la rappeuse américaine de 41 ans, qui est actuellement en plein clash avec sa consoeur Megan Thee Stallion, se fait rare en Europe. Elle donnera toutefois deux concerts à l'Accor Arena de Paris les 1er et 9 juin prochains. De plus, le timing est parfait puisqu'elle vient tout juste de sortir son nouvel album "Pink Friday 2", plus de cinq ans après la parution de son prédécesseur "Queen" en 2018. Un nouvel effort qui s'est emparé de la place de numéro un des ventes aux États-Unis malgré des accusations de triche.
QUEEN @NICKIMINAJ IS BACK !! 🎀✨🕙⏳ Tickets wave 1 - https://t.co/9FRAvhHAKZ 💖 pic.twitter.com/YFFxoSLrzG
— LES ARDENTES (@LESARDENTES) February 5, 2024
Celle que l'on surnomme à juste titre la "Queen of Rap" rejoint ainsi une première salve de noms particulièrement spectaculaire, répartis sur les quatre jours de festival qui s'étendent du 11 au 14 juillet prochains. Outre la star, on pourra retrouver dès le premier jour les rappeurs américains Gunna et Offset, tandis que Werenoi, Gazo et Tiakola, Naps, Josman ainsi que Ziak représenteront le rap français. Le lendemain, l'artiste britannique 21 Savage, l'Espagnol Morad et les Américaines Doja Cat et Sexxy Red assureront le show, aux côtés notamment de Ninho, Niska, So La Lune et la révélation La Fève, tandis que Shay évoluera à domicile devant son public pour défendre son dernier album "Pourvu qu'il pleuve". Le phénomène Ayra Starr et le rappeur star Central Cee seront les têtes d'affiche du samedi, tout comme Hamza et Zola. Enfin, les artistes chargés de conclure le festival en beauté le lendemain seront Booba, qui vient d'annoncer un nouvel album, DJ Snake, PLK, SDM, Leto, TIF et l'Américain Yeat tandis que Zola sera rejoint par Koba LaD pour un show durant lequel ils devraient interpréter leur album commun "Frères Ennemis", actuellement numéro un du Top Albums. Un programme déjà tout simplement exceptionnel !