Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Nicki Minaj n'aime pas qu'on lui prête de mauvaises intentions. Et elle le fait savoir ! Cet été, la rappeuse née en Trinité-et-Tobago a fait couler beaucoup d'encre lorsqu'elle a dévoilé le clip accompagnant "Anaconda", son nouveau single. Après avoir mis les réseaux sociaux en ébullition avec la pochette du single qui la montrait de dos, le fessier uniquement recouvert d'un très mince string ficelle rose, l'interprète de "Starships" s'est affichée en pleine séance de twerk dans un décor de jungle, moite, entourée de danseuses très coquines, avant de déguster d'une façon plus que suggestive une banane tout en s'enduisant le décolleté de chantilly. Drake, invité spécial de la vidéo, a ensuite eu droit à un lap-dance des plus torrides... Résultat, en quelques heures à peine, Nicki Minaj a fait exploser les compteurs sur YouTube et Vevo et son clip cumule aujourd'hui 262 millions de vues !
"C'est une vidéo normale"
Mais n'allez pas croire que Nicki Minaj a voulu volontairement choquer pour créer le buzz avec ce clip. C'est en tout cas ce qu'elle affirme dans les colonnes du magazine GQ, dont elle fera la couverture le 28 octobre. Interrogée sur le caractère sexuellement explicite du projet, la rappeuse a feint l'ignorance. « Je ne sais pas ce qui fait autant jaser dans cette vidéo. Je suis sérieuse. Je vois la vidéo comme une vidéo normale » affirme celle qui déclame « Il en a une aussi grosse qu'une tour, et je parle pas de celle d'Eiffel / C'est un vrai black du pays, il me laisse jouer avec son fusil » dans sa chanson. Selon elle, toutes les femmes aiment se déhancher lorsqu'elles font la fête ensemble. « Je pense que la vidéo montre ce que les filles font. Les filles aiment se retrouver avec d'autres filles. Quand nous étions plus jeunes, nous aimions faire des pyjamas-party et danser avec nos amies », se justifie la rappeuse, qui prend bien soin de distinguer les mots "danse" et "twerk"...
Anaconda, un clip féministe ?
Nicki Minaj, qui publiera son troisième album "The Pinkprint" le 24 novembre, va plus loin encore et certifie qu'"Anaconda" s'inscrit dans un mouvement... féministe. « Au début, je suis un peu sexuelle avec la banane et ensuite je me dis "ha ha, non". C'était important pour nous de montrer ce qui se passe en cuisine parce que c’est toujours à la femme de reprendre le pouvoir. Si vous voulez être sexy et drôle, c’est très bien, mais faites-le en gardant toujours le contrôle de tout », analyse-t-elle. Le message est passé !