Crédits photo : Abaca
Certains deviennent chanteur par accident, d'autres se découvrent sur le tard mais pour Nelly Furtado, c'était une véritable vocation dès les premiers pas. La chanteuse s'apprête à sortir demain son nouvel album en anglais, "The Spirit Indestructible", dont les premiers singles ont pour l'heure peiné à séduire le public. Elle est donc en plein marathon promo et a notamment évoqué sa certitude qu'elle serait un jour une star. Au cours d'une interview au quotidien britannique The Mirror, la chanteuse canado-portugaise a ainsi confié qu'elle n'avait jamais douté qu'elle serait un jour en haut de l'affiche.
« Je l'ai toujours vu. J'ai commencé à me produire quand j'avais quatre ans. J'avais déjà à l'époque cette vision de moi en train de me produire devant des centaines de gens alors que j'étais très jeune », a-t-elle ainsi expliqué. « J'ai toujours su que ça arriverait. Je me voyais assise lors de la cérémonie des Grammy Awards... Faire la première partie de U2 et d'artistes importants. J'était sûre et certaine que ça arriverait. J'ai eu cette chance », a ajouté la chanteuse, qui confiait récemment à Pure Charts qu'« un artiste doit savoir prendre des risques ».
Mais même si elle a su très jeune qu'elle serait une star, l'interprète des tubes "Powerless", "Say It Right" et "Maneater" n'estime pas pour autant que le succès est le plus important dans sa vie. « Le véritable succès, c'est la santé et l'équilibre dans la vie de chacun, et trouver du temps pour les hobbies et la famille. C'est la différence entre voir le succès comme une destination et un voyage. L'idée que les rêves se réalisent et que tout va être parfait, ça ne se passe comme ça », a-t-elle ajouté.