Crédits photo : Facebook officiel de Nelly Furtado
Le retour de Nelly Furtado s'annonce difficile. La chanteuse portugaise ne semble pas convaincre avec son nouveau single "Big Hoops (Bigger The Better)", premier extrait d'un album à paraître le 18 juin. Certes moins efficace que les tubes "Maneater" et "Say It Right", "Big Hoops (Bigger The Better)" charmera par sa plus grande originalité, juxtaposant la tendance urbaine de l'album "Loose" aux sons latins et folk des albums "Whao Nelly!" et "Mi plan".
Nelly Furtado l'avait d'ailleurs annoncé dans l'un des nombreux teasers publiés sur YouTube ces derniers mois pour amorcer son retour et annoncer la sortie de l'album "The Spirit Indestructible" : son nouveau projet allie les différents styles dans lesquels elle s'est illustrée depuis ses débuts en 2000. Nouveau témoignage de cette mixité artistique, le titre "Enemy" qui figure bel et bien au tracklisting de "The Spirit Indestructible". Un premier extrait a fuité sur la Toile et dévoile un nouveau pan d'un projet qui s'est fait attendre.
Ecoutez le premier extrait du titre "Enemy" de Nelly Furtado :
Par ailleurs, le premier remix de la chanson "Big Hoops (Bigger The Better)" vient d'être dévoilé par Nelly Furtado. Intitulé "First Nations Remix", il est signé DJ Hobbbz.
Ecoutez le remix du single "Big Hoops (Bigger The Better)" de Nelly Furtado :
Pour réaliser son projet, Nelly Furtado a fait appel à plusieurs producteurs de renom : Darkchild et Salaam Remi. Le premier est une référence en matière de musique urbaine. Il a fait ses preuves en travaillant aux côtés de Beyoncé et des Destiny's Child, de Lady GaGa, Jennifer Lopez, Lionel Richie, Mary J. Blige ou encore Britney Spears. Quant à Salaam Remi, il s'est rendu célèbre en collaborant avec la Britannique Amy Winehouse. Il avait également rejoint Nelly Furtado en studio pour travailler sur "Girlfriend In The City", un titre inédit paru sur le "Best-Of" (2010) de la chanteuse.