Crédits photo : Facebook officiel de Nelly Furtado
On en sait un peu plus au sujet du nouvel album de Nelly Furtado, présenté depuis plusieurs mois par plusieurs teasers sur la Toile sous le code "T.S.I". L'artiste portugaise se sert de son compte Twitter et de sa page Facebook pour délivrer des vidéos dans lesquelles elle s'adresse à son public. Le plus souvent en studio, elle évoque le travail sur ce nouvel opus qui fera suite à "Mi Plan", sorti en 2009.
Annoncé depuis plusieurs semaines pour cet été, cette cinquième galette verra le jour le 19 juin sous l'intitulé "The Spirit Indestructible". Nelly Furtado promet l'arrivée très prochaine d'un premier single intitulé "Big Hoops (Bigger The Better)". L'envoi en radio pourrait se faire dans les prochains jours. Aucune certitude à ce sujet, contrairement au nombre de pistes que contiendra cet album : quatorze au total, produites en partie par Darkchild et Salaam Remi. L'Américain Darkchild est devenu une référence en matière de son r'n'b : il a notamment travaillé aux côtés de Beyoncé et des Destiny's Child, de Lady GaGa, Jennifer Lopez et Britney Spears. Quant à Salaam Remi, il est connu pour avoir collaboré avec la défunte Amy Winehouse. Il avait également rejoint Nelly Furtado en studio pour travailler sur le titre "Girlfriend In The City", paru en 2010 sur le "Best-Of" de la chanteuse. Un disque qui s'annonce donc plus urbain que le précédent "Mi plan" (2009). Un disque qui n'avait pas véritablement emballé le public français.
Par ailleurs, Nelly Furtado fait également l'actualité pour son duo enregistré avec K'naan. Ensemble, ils chantent "Is Anybody Out There ?", extrait du prochain album du canado-somalien. Un clip a même été tourné, et déjà en ligne.