Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage TF1
TF1 vient d'officialiser la totalité du nouveau casting de "Danse avec le stars". Le concours de danse fera son grand retour dans les prochaines semaines, et ce sont 12 personnalités - dont Julie Zenatti, Florent Manaudou ou Sophie Davant - qui ont accepté de se prêter au jeu cette année. Alors, qui succèdera à la chanteuse canadienne Natasha St-Pier, qui avait remporté l'édition 2024, au terme d'une saison particulièrement mouvementée ? Souvenez-vous, l'an passé, deux personnalités très appréciées des téléspectateurs participaient au concours de danse : Natasha St-Pier et Inès Reg. La chanteuse s'entraînait avec Anthony Colette, et l'humoriste avec Christophe Licata. Très tôt dans la saison, on apprenait que les deux artistes avaient eu un différent à base d'insultes et de provocations lors d'une séance d'entraînements.
"Nous étions les meilleurs, point barre"
Des faits confirmés par les deux intéressées, qui ont toutefois livré deux versions bien différentes, s'accusant mutuellement de comportements déplacés et agressifs. Une affaire qui a plané sur toute la saison 2024 du concours, mais qui n'a pas empêché les deux femmes d'arriver jusqu'en finale. Inès Reg avait récupéré la troisième place, derrière le vidéaste Nico Capone, et donc, Natasha St-Pier, sacrée grande gagnante. Plutôt discret sur toute cette affaire depuis qu'elle a été rendue publique, Christophe Licata, qui rempilera bien cette année dans "DALS" malgré des rumeurs concernant son départ, a enfin pris la parole. Près d'un an après la polémique, le danseur, qui sort un livre baptisé "Révélation(s), 13 saisons et après ?". Il accable Anthony Colette dans cette altercation et explique avoir vécu en finale une vraie « injustice » avec Inès Reg.
« Nous avions les meilleures notes. Il y avait un grand écart avec les autres. Une fois Keiona éliminée, je pensais que nous avions une autoroute », a expliqué le danseur au Parisien : « Et gagner grâce à notre niveau aurait été la meilleure réponse après tout ce qu'il s'est passé. Quand vous regardez les photos des gagnants, ça dansait bien. Là, la différence était énorme. Nous étions les meilleurs, point barre ». Malgré ces révélations, Christophe Licata l'affirme : il n'est du côté de personne et ne souhaite pas officiellement se positionner dans cette affaire. « Je ne suis du côté de personne. Ce qui s'est passé est ridicule et a fait tellement de mal à tout le monde pour rien. Je ne me suis pas positionné et je ne me positionnerai pas. Je n'ai insulté personne, personne ne m'a insulté. J'étais là pour faire mon travail : danser. La seule chose qui me blesse, c'est que le niveau de danse n'a pas gagné. ».
Au passage, le professionnel, « écoeuré », explique avoir été meurtri par le comportement des ses collègues danseurs, le comparant à du « harcèlement scolaire ». « Je me suis rendu compte assez vite qu'il y avait un malaise, donc je suis allé dans notre loge et j'ai crevé l'abcès. On m'a reproché de ne pas me positionner, de ne pas être solidaire d'Anthony, mais nous n'avions pas tous la même vision des choses » confie Christophe Licata, révélant avoir été agressé dans la rue durant cette affaire, avant d'assurer que tout s'est apaisé : « Aujourd’hui, tout va mieux avec tous, mais je sais sur qui je peux compter. » Au sujet de ses relations actuelles avec Anthony Colette, qui a lui aussi été fortement ébranlé par l'affaire l'an dernier, Christophe Licata se montre clair : « Je lui souhaite plein de bonnes choses, mais nous n'avons pas le même âge ni la même vie. C'est un collègue de travail que j'apprécie, mais je n'irai pas passer un week-end chez lui ». Anthony Colette n'a pas, à ce jour, confirmé participer à la nouvelle saison de "Danse avec les stars".