"Je veux bien son fauteuil" : cette chanteuse veut devenir coach de "The Voice Kids"
Alors que "The Voice Kids" prend bientôt fin, une chanteuse se dit prête à devenir coach de l'émission à l'avenir. "Il y a peut-être des pépites parmi ces gens-là" assure cette artiste, désormais visage phare de TF1.

TF1
Un retour raccourci. Le 4 octobre aura déjà lieu la finale de "The Voice Kids". La saison 11 du programme ne compte ainsi que six soirées contre une dizaine en temps normal. Et si l'émission a été marquée par l'arrivée de Santa et le retour de Soprano et M. Pokora, Patrick Fiori reste un indéboulonnable coach depuis maintenant 10 saisons. « C'est ma deuxième maison. Je m'y sens bien, je suis entouré d'amis. On a bâti tellement ensemble ! C'est une histoire de famille » sourit le chanteur, dans les colonnes de Télé 7 Jours, lui qui sort ce vendredi "Corsu Mezu Mezu 3". Pilier de la version enfants, l'artiste corse pourrait-il gravir les échelons et devenir coach de la version adultes ? « Je ne pense pas être gourmand... Ce programme me plaît, j'aimerais essayer, juste une fois. Peut-être que je me planterai, que je ne serai pas à ma place, mais j'aimerais le tenter, pour ne pas avoir de regrets » répond-t-il.

"Il ne faut pas leur promettre une grande carrière"

Si les producteurs l'appellent, ils ont déjà une recrue de choix sous le coude pour "The Voice Kids" en la personne de Natasha St-Pier ! Interrogée dans l'émission Buzz TV du Figaro, la chanteuse acadienne se dit partante pour tenter l'expérience, forte de son expérience de coach dans l'édition adulte du programme en Belgique. « Si Patrick [Fiori] part faire les adultes, je veux bien reprendre son fauteuil chez les kids parce que je ne l'ai jamais fait » atteste l'interprète de "Mourir demain", particulièrement curieuse à l'idée de tenter sa chance : « Je trouve ça particulièrement touchant de pouvoir prendre en main des enfants. C'est très délicat parce qu'ils ont des sensibilités délicates, on ne veut pas les briser ni les brimer. Il ne faut pas non plus leur promettre une carrière, et en même temps il y a peut-être des pépites parmi ces gens-là ».

« J'adore regarder ces émissions où on voit des futurs talents. Je trouve ça intéressant, en tant que chanteuse, de voir ce que font les autres » estime l'artiste derrière le hit "Tu trouveras" : « On a toujours à apprendre, des plus jeunes encore plus ! ». Il faut dire que ces dernières années, Natasha St-Pier est devenue un visage phare des fidèles de TF1, que ce soit à travers sa victoire dans "Danse avec les stars" face à Inès Reg, mais aussi ses rôles dans les séries "Léo Mattéï, brigade des mineurs" et "Camping paradis". Les équipes entendront-elles son appel ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Natasha St-Pier
Natasha St-Pier A propos de