Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > NRJ Music Awards 2014 : les moments forts de la soirée, en vidéo
dimanche 15 décembre 2013 14:30

NRJ Music Awards 2014 : les moments forts de la soirée, en vidéo

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Hier soir, le Palais des Festivals de Cannes recevait un parterre de stars sur son tapis rouge à l'occasion des NRJ Music Awards. Cette cérémonie, retransmise en direct sur TF1 et NRJ hier soir, réunit des artistes internationaux, rarement présents en France et offre aussi des duos inédits, le tout, en live. Retrouvez ci-après une sélection des moments forts de la 15ème édition de cette remise de prix qui fait couler beaucoup d'encre chaque année.
Stromae, bluffant et désespéré sur "Formidable"



S'il a fait une entrée très remarquée sur "Papaoutai" en poupée de cire portée par des vigiles, c'est sur "Formidable" que Stromae nous a bluffé. Le clip, où il apparaissait ivre dans la rue, avait fait sensation il y a quelques mois. Le Belge, qui pulvérise tous les scores de ventes en cette fin d'année avec plus de 700.000 exemplaires écoulés de son album "Racine Carrée", a repris une mise en scène similaire tout en l'adaptant à l'évènement. Plutôt que de s'adresser aux passants, c'est le public présent dans le Palais des Festivals qu'il prendra à partie. Majestueux.


James Blunt et Birdy rendent hommage à Nelson Mandela



Birdy et James Blunt ont traversé la Manche pour rendre un vibrant hommage au leader anti-apartheid, disparu le 5 décembre dernier, en offrant une reprise de l'illustre "Mandela Day" du groupe Simple Minds. A la fin de la chanson, ils sont rejoints par une pléiade de stars et reprennent tous ensemble en chœur le refrain.

Alizée dans la peau de Britney Spears pour "Scream and Shout", en duo avec will.i.am



On mourrait d'impatience de découvrir le tube de will.i.am, "Scream and Shout", en duo avec la gagnante de Danse avec les stars. Si la prestation, qui ne décolle pas, ne restera pas dans les anales, on peut saluer l'intention et l'idée de la collaboration. It's Alizée, bitch !

Tal et James Arthur, très classes sur la ballade "Impossible".



Lors de sa venue à Pure Charts il y a une dizaine de jours, elle nous avait promis des surprises et elle a tenu ses promesses ! La chanteuse Tal, qui a été consacrée Artiste féminine francophone, et qui succède ainsi à Shy'm, a proposé deux duos hier soir, en plus de son nouveau titre, "Le Passé". C'est la collaboration surprise sur "Impossible", le tube de James Arthur, que l'on retiendra. On imagine que leur passage sur TF1 et le NRJ Music Award de révélation internationale de l'année décroché par James Arthur, devraient booster le titre dans les charts dans les jours à venir.

Katy Perry, très sexy et en live sur "Unconditionally"



Katy Perry était hier soir à Cannes le centre de l'attention, d'une part pour sa renommée internationale mais aussi pour les problèmes techniques qu'elle a rencontrés en direct lors de l'interprétation de "Roar", qui font aujourd'hui grand bruit. Sur "Unconditionally", le deuxième extrait de son album "Prism", la star américaine a proposé une prestation en live, entourée d'anges dans une tenue particulièrement sexy, avec un décolleté ultra plongeant. De quoi faire oublier les problèmes de justesse de sa prestation ?

L'alchimie parfaite Alex Hepburn et Olympe



Ils appartiennent à des univers différents et pourtant l'alchimie entre l'ancien candidat star de The Voice Saison 2 et la chanteuse britannique a bien fonctionné sur le tube de cette dernière, "Under" ! Olympe avait déjà fait sensation et montré ses talents au piano dans le télé-crochet de TF1 en reprenant "Born to Die" de Lana Del Rey. Un des plus jolis moments de la soirée.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter