Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > NRJ Music Awards 2014 : Katy Perry face aux problèmes techniques en direct
Cérémonie
dimanche 15 décembre 2013 11:01

NRJ Music Awards 2014 : Katy Perry face aux problèmes techniques en direct

Hier, pour la quinzième édition des NRJ Music Awards, la star internationale de la soirée que tout le monde attendait, c'était elle. Seulement, si Katy Perry est repartie avec plusieurs prix, la soirée s'est avérée très, très, compliquée pour la chanteuse américaine. Retour sur un bug technique dont elle se rappellera encore longtemps et dont on connait aujourd'hui les raisons.
Crédits photo : ABACA
Hier soir, Katy Perry était l'un des grands noms de la musique attendu pour la quinzième édition des NRJ Music Awards. Comme tous les ans, un parterre de stars s'était déplacé pour assister à la cérémonie, et cette année, aux cotés de l'interprète de "Firework", ce sont One Direction, will.i.am, James Blunt, Tal, Birdy ou Stromae qui ont foulé le tapis rouge du Palais des Festival de Cannes. Mais voilà, tout ne s'est pas passé comme prévu pour Katy Perry, qui a dû faire face à un grand moment de solitude en direct sur TF1.

Au moment d'interpréter son tube "Roar", Katy Perry est arrivée plus de 10 secondes après que la chanson avait commencé. Visiblement perdue, en playback et complètement en décalage avec la bande son de sa prestation, la chanteuse a finalement été interrompue par le présentateur de la soirée, Nikos Aliagas. « La bande son est partie un petit peu tard, il y a eu un glissement, mais comme on est en direct, if you don't mind, we can restart, what do you think? » a-t-il expliqué pour la réconforter. La star a ensuite recommencé son interprétation, en live cette fois-ci, comme elle le fait habituellement sur les plateaux télé. Selon nos confrères de PureMédias, l'origine de cet incident se trouverait en régie. Pour sa prestation, il était convenu que Katy Perry disposerait d'un laps de temps de mise en place. En régie, un technicien de TF1 visiblement mal informé sur ce temps d'attente qu'il a dû juger anormalement long, a cru bien faire en lançant la bande d'urgence utilisée pour les playback complets. Le hic, c'est que l'ingénieur du son qui accompagnait Katy Perry était le seul habilité à lancer la bande prévue à l'origine, utilisée pour un playback ouvert.

Regardez le bug technique qui s'est produit hier soir, en direct sur TF1



Show must go on. Katy Perry est restée professionnelle, et est même revenue un peu plus tard interpréter son nouveau single "Unconditionally", malgré les aléas du direct, nombreux hier soir, à Cannes. Si on a recensé des problèmes avec les prompteurs pendant certaines prestations et sur certaines vidéos, Tal et James Arthur ont carrément vu leur micro coupé quelques instants pendant qu'ils interprétaient "Impossible" en duo. Les deux prix que Katy Perry a remportés l'ont certainement aidée à garder le sourire. Nommée dans les catégories Chanson internationale de l'année et Artiste féminine internationale de l'année, la chanteuse américaine est repartie avec ces deux NRJ Music Awards, ce qui fait d'elle l'une des grandes gagnantes de la soirée, aux côtés de Stromae et One Direction. Le groupe britannique, qui a eu plus de chance lorsqu'il a interprété "Story of My Life", repart avec deux trophées : Groupe/duo international et Clip de l'année avec "Best Song Ever".
Matthieu RENARD
Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Prism" de Katy Perry.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP