Accueil > Actualité > News musique > Actualité de TAL > Tal s'est confiée à Pure Charts pour le premier #TwitLive
mercredi 11 décembre 2013 17:37

Tal s'est confiée à Pure Charts pour le premier #TwitLive

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Pour le premier #TwitLive, Pure Charts a reçu Tal dans ses locaux ! L'occasion de lui poser en direct les questions des internautes et de ses fans sur son parcours et son actualité particulièrement riche en ce moment : la réédition de son album "A l'infini", sa tournée des Zenith, les NRJ Music Awards, ses singles "Pas toi" et " Le passé" et l'aventure "Danse avec les stars".
Crédits photo : Pure Charts
Pour la première fois, Pure Charts recevait il y a quelques jours un artiste dans ses locaux dans le cadre du #TwitLive, un rendez-vous mensuel pendant lequel un artiste répond en direct et en vidéo aux questions posées par les internautes. C'est la jeune chanteuse Tal qui nous a fait le plaisir d'inaugurer le #TwitLive en se prêtant au jeu du questions-réponses... pour le plus grand bonheur de ses fans !


Tal et Alizée


L'année 2014 risque d'être bien chargée pour Tal. "A l'infini Tour", sa tournée qui passera par la plupart des Zénith de France ainsi qu'au Palais des Sports de Paris pour cinq dates, dont trois sont déjà complètes, sera l'occasion pour elle d'aller à la rencontre de son public. Malgré le stress qu'un tel événement génère, Tal a affirmé qu'elle était surtout très impatiente : « ça fait tellement chaud au cœur d'entendre les gens crier avant de monter sur scène », a-t-elle lancé, ajoutant qu'elle n'excluait pas qu'Alizée la rejoigne pendant la tournée.

Il faut dire que les deux artistes ont récemment enregistré un duo, une reprise du "Tourbillon de la vie" présente sur la réédition de son deuxième album "A l'infini". Tal a confié avoir pris beaucoup de plaisir à enregistrer cette chanson qu'elle « adorait chanter au collège » et qu'elle connaissait surtout grâce à la version de Vanessa Paradis. Mais la rencontre avec Alizée ne s'est pas produite sur le plateau de "Danse avec les stars" comme beaucoup l'imaginent, mais bien avant : « J'ai rencontré Alizée aux Enfoirés l'année dernière. On a eu un super bon feeling » a déclaré notre invitée, qui a ensuite eu l'idée de cette collaboration et le lui a proposé. Pour autant, un clip n'est pas à l'ordre du jour.


"Danse avec les stars"


Impossible de parler d'Alizée sans évoquer "Danse avec les stars" et le parcours de Tal dans l'émission à succès de TF1. « Je n'ai pas mal vécu mon élimination » assure-t-elle avant de souligner que l'émission exigeait énormément d'investissement et de préparation chaque semaine, ce qui commençait à être très lourd à gérer compte tenu de la tournée qui approche à grand pas.

Toutefois, elle retrouvera prochainement Alizée sur la tournée des Enfoirés : « Je vais faire toutes les dates cette année ! », nous a appris Tal avant de nous confier une anecdote amusante. L'année dernière, pour son baptême au sein de la troupe, elle partageait une loge avec les autres filles du spectacle et est tombée nez -à-nez avec l'actrice Michèle Laroque... toute nue ! A part la chanson, Tal se voit d'ailleurs bien devant la caméra. « J'ai joué dans une websérie qui s'appelle "A l'appart". J'ai toujours aimé jouer la comédie ».


Confidences perso


Pour la partie plus personnelle, Tal a aussi répondu sans détour aux questions des internautes. « Je n'aime pas mon nez de profil. J'ai pas mal de défauts. Je suis curieuse, peut-être un peu naïve... » répond-elle à la question quand on lui demande ce qu'elle n'aime pas chez elle. Au sujet de sa vie privée, si Tal préférait au début rester discrète, comme elle le disait à Pure Charts encore récemment, elle a décidé de ne plus cacher son couple, après une paparazzade, pour être tranquille : « Je parle de ma relation ouvertement parce que c'est mon homme et c'est sérieux », a-t-elle ainsi lancé. C'est émue qu'elle a avoué que sa famille, qui vit pour la plupart à l'étranger, lui manquait énormément : « J'essaie de partager ce que je vis au maximum avec mes proches », a-t-elle ainsi indiqué. Des moments qu'on imagine parfois difficiles. « Ce milieu nous fait grandir très vite », nous a expliqué la jeune femme de 23 ans.


"J'ai eu la chance de chanter avec Céline Dion"


Ce qui l'a le plus marquée depuis qu'elle a commencé ce métier, c'est l'amour de son public : « J'aime beaucoup le partage avec les gens », a-t-elle confié, mais aussi les rencontres artistiques avec Céline Dion, Jean-Jacques Goldman, Alicia Keys... « J'ai eu la chance de chanter avec Céline Dion, c'était vraiment magique » nous a-t-elle dit, avant d'ajouter qu'elle aimait beaucoup le dernier single de la diva, "Loved Me Back to Life" et de nous en chanter quelques notes ! Tal a aussi très joliment interprété une partie de "Madom Ledeaga", morceau qui figure en duo avec sa mère sur la réédition de son album 'A l'infini", avec des titres unplugged, des duos et un inédit.

On retrouvera Tal samedi soir aux NRJ Music Awards 2014, où elle est fière d'être nommée en tant qu'artiste francophone de l'année. On n'en saura pas davantage sur les surprises qu'elle a préparées, préférant les garder secrètes pour la cérémonie. Avant de partir, Tal a adressé un message à ses fans : « Je voudrais remercier la #TeamTAL de me soutenir autant, je vous vois très bientôt en tournée. Je vous fais des bisous d'amour ».

Un grand merci à Tal d'avoir vécu avec nous ce premier #TwitLive ! Rendez-vous le mois prochain avec un nouvel invité !
Retrouvez Tal sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Tal sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter