Crédits photo : ABACA
On dit souvent que la maternité inspire les chanteuses. C'est le cas de P!nk pour son nouveau disque "The Truth About Love", comme elle l'a expliqué dans une lettre ouverte à ses fans publiée en mars dernier. Mais les chanteurs ne sont pas moins touchés par l'arrivée d'un bébé. Jay-Z notamment, qui a publié un titre dans lequel on peut entendre les premiers cris de sa fille Ivy Blue, "Glory", paru quelques jours seulement après sa naissance en janvier. A titre d'exemple, Pascal Obispo a signé "Millésime" (1999) et Calogero "C'est de l'or" (2004) pour Jenifer. C'est au tour de Matthew Bellamy, le leader du groupe Muse, d'annoncer que le titre "Follow Me" attendu sur le nouvel album de la formation britannique "The 2nd Law" a été inspiré par la naissance de son fils en juillet 2011. Le chanson devrait contenir un enregistrement des battements de cœur de son premier enfant. Une idée originale que le public aura tout le loisir d'écouter à partir du 1er octobre, date de sortie de l'album "The 2nd Law".
De ce sixième opus très attendu et faisant suite à "Resistance", le groupe Muse en a dévoilé le tracklisting ainsi que deux pistes. Tout d'abord, c'est la chanson "Survival" qui a été mise en ligne, divisant les fans. Hymne officiel des jeux Olympiques de Londres 2012, "Surival" n'a pas brillé dans les charts ! Heureusement, un nouveau son débarquera prochainement sur les ondes. En effet, Muse a annoncé il y a quelques jours que le titre "Madness" sera lancé le 20 août. En outre, la chanson "Unsustainable" a été dévoilée par le biais d'une vidéo de teasing expliquant en images l'idée maîtresse de cet album-concept. "Unsustainable" est une piste instrumentale sur laquelle entend quelques vocalises du chanteur Matthew Bellamy. La chanson, plus électronique que rock, a été inspirée par un concert du DJ Skrillex. C'est ce que le batteur Dom Howard a révélé dans une interview accordée au magazine britannique NME en juillet.
Muse brouille les pistes et, même si ce come-back pour l'instant divise, on ne pourra pas reprocher au groupe britannique de vouloir se renouveler. Verdict le 1er octobre !