Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Muse > Muse annonce un nouveau single et reporte la sortie de son album "The 2nd Law"
Sortie CD
jeudi 02 août 2012 17:59

Muse annonce un nouveau single et reporte la sortie de son album "The 2nd Law"

Le sixième album de Muse ne sortira pas le 17 septembre mais le 1er octobre. C'est ce que le trio anglais mené par Matthew Bellamy vient d'annoncer. Un nouveau single sera dévoilé le 20 août après l'accueil très mitigé réservé au premier, "Survival".
Crédits photo : catpure d'écran Pure Charts
Le groupe Muse crée la surprise en annonçant sur son site internet officiel le report de la sortie de son nouvel album. Initialement programmé pour le 17 septembre, l'opus "The 2nd Law" ne débarquera chez les disquaires que le 1er octobre. Une nouvelle inattendue compte-tenu de l'annonce en grande pompe de la sortie de ce disque depuis plusieurs semaines par le groupe lui-même, par le biais de teasers et d'interviews. A noter que le trio britannique s'excuse du retard et promet la sortie d'un nouveau single le 20 août. C'est la chanson "Madness", dont on connaît le titre depuis que le groupe a dévoilé le tracklisting de l'album "The 2nd Law", qui sera en écoute à cette date.

Un morceau de ce nouveau disque est déjà connu. La chanson "Survival" a été dévoilée le mois dernier, à quelques jours du lancement des Jeux Olympiques de Londres. Il s'agit d'ailleurs de l'hymne officiel de l'évènement sportif mais celui-ci ne séduit guère le public puisqu'il a quitté les charts aussi vite qu'il y était entré, et ce malgré la mise en ligne d'un clip servant à sa promotion. Selon le message posté par le groupe britannique sur son site internet officiel, "Survival" n'est pas le premier single officiel de son nouveau disque : « "Madness" sera le premier single de l'album "The 2nd Law" ».

Plusieurs informations concernant ce nouveau projet ont déjà été révélées. On sait qu'il contiendra treize titres dont un final en deux parties : "Unsustainable"/"Isolated System". Le titre "Unsustainable" a été inspiré à Muse lors d'un concert de Skrillex auquel il a assisté l'année dernière et la formation confiait récemment dans une interview accordée au magazine britannique NME que deux morceaux ont été écrits et enregistrés par le bassiste Christopher Wolstenholme. Il s'agit des chansons "Saved Me" et "Liquid State", dans lesquelles le musicien évoque sans détour ses récents problèmes d'addiction à l'alcool.

Le public peut s'attendre à un vrai tournant dans la carrière de Muse. Le groupe l'avait annoncé dès l'année dernière en évoquant l'écriture de nouveaux titres. Du rock, oui, mais de la musique électronique aussi.
Jonathan HAMARD
Pour suivre l'actualité de Muse, rendez-vous sur leur site internet et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Muse :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP