Crédits photo : Abaca
Ça y est ! Ce mardi soir, Michel Sardou a lancé sa nouvelle tournée événement "Je me souviens d'un adieu". Au Zénith de Rouen, plus de 5.000 spectateurs ont fait le déplacement pour applaudir l'icône de 76 ans embarqué dans une nouvelle tournée d'adieu, cinq ans après la précédente. « Il ne faut jamais dire jamais. Je n'ai rien programmé. La chanson, la comédie, les amours, les amis, les emmerdes sont venus à moi sans que je les appelle. J'ai toujours vécu au jour le jour avec le hasard comme boussole. Vous m'avez manqué alors me revoilà avec un spectacle je l'espère encore plus beau, plus spectaculaire. Adieu jusqu'à la prochaine fois » écrit-il dans le programme de sa tournée. Sur scène, l'artiste ne s'économise pas durant 1h40 et enchaîne les tubes, du cultissime "Les lacs du Connemara" (en ouverture et fermeture) à "Je vais t'aimer" (l'occasion d'une pique lancée à Sandrine Rousseau), en passant par "Être une femme", "Le France", "Je vole" ou encore une reprise de "Quelque chose de Tennessee" en hommage à Johnny Hallyday.
Déjà "un tabac" !
Mais ce n'est pas que sur scène que l'événement avait lieu. En effet, un article au stand de merchandising de son concert est devenu viral ! Entre le programme de la tournée et une gourde à 30 euros, un T-shirt est vendu avec l'inscription "On ne touche pas au Connemara". Le produit, proposé à 25 euros, fait un « tabac » selon le journaliste du Parisien. Une allusion à peine déguisée au clash estival qui l'a opposé à Juliette Armanet, cette dernière suscitant la polémique après avoir décrit "Les lacs du Connemara" comme une chanson « de droite ». Quoi qu'il en soit, l'artiste n'a pas évoqué sur scène cette polémique, face à laquelle Juliette Armanet elle-même s'est excusée. Toujours est-il que ce t-shirt devrait devenir l'objet tendance de l'automne !
Stand merchandising concert de #Sardou pour le lancement de la tournée à Rouen pic.twitter.com/ZcvJj0uz5i
— Philippe Dufreigne🎤 (@PDufreigne) October 3, 2023
Lors de son premier concert, Michel Sardou s'est dit ému de retrouver son public après cinq années d'absence. Et il a notamment évoqué avec humour sa femme Anne-Marie Perrier qui est, selon lui, la personne qui l'a poussée à refaire une tournée : « Merci et bonsoir. Je suis vraiment vraiment très content de vous retrouver. Cela faisait longtemps. Je voulais remercier quelqu'un qui m'a obligé à remonter sur scène. Elle est quelque part planquée dans la salle. Vous revoir, cela fait vraiment chaud au coeur ». La tournée "Je me souviens d'un adieu" de Michel Sardou continue ce mercredi soir au Zénith de Caen et se poursuit jusqu'aux 16 et 17 mars 2024 avec deux grands concerts à Paris La Défense Arena.