Michel Polnareff tacle Jul puis s'excuse : la photo de la réconciliation !
Un curieux échange a eu lieu entre Michel Polnareff et Jul sur le réseau social Twitter. Après avoir critiqué le rappeur, l'icône de la chanson française a présenté ses excuses, défendu l'artiste marseillais et même pris la pose en recréant son célèbre signe de la main. Improbable !

Crédits photo : Bestimage
Michel Polnareff a toujours revendiqué une certaine liberté de ton. Et tant pis si ça dérange ! Il y a quelques jours, lors d'un live diffusé sur Instagram, le chanteur a révélé qu'il avait été approché pour intégrer l'émission "The Voice" en tant que coach avant de s'en prendre sans ménagement à Pascal Obispo, avec lequel il entretient une relation mouvementée depuis des années. « C'est une fausse histoire. C'est quelqu'un que je ne vois jamais. Si c'est un ami, c'est un ami invisible (...) C'est un mec qui a des problèmes de melon » a-t-il affirmé au cours de cette entrevue organisée avec Magali Berdah pour lever des fonds en faveur des hôpitaux. L'Amiral, qui a régalé ses fans inconditionnels en reprenant "Lettre à France" au piano, a également placé un autre artiste dans son viseur : Jul.

"Je me suis trompé de personne"

Le nom du rappeur a fait irruption durant ce direct lorsque l'agent des stars de télé-réalité a demandé à Michel Polnareff le nom d'un artiste qu'il détestait. « J'appelle pas ça un chanteur » a-t-il lâché après que le nom de Jul a été cité. L'interprète de "Grandis pas" est toutefois revenu sur ses propos quelques heures plus tard afin de faire amende honorable. « Quand elle m'a dit JUL, j'ai dit, oui c'est ça; je viens de l'écouter sur YouTube et me suis rendu compte que je me suis trompé de personne; je présente toutes mes excuses à JUL » a écrit Michel Polnareff sur Twitter, en souhaitant désamorcer un « malentendu ». Pas fâché pour si peu, le principal intéressé lui a répondu dans la foulée, sans rancune : « C'est pas grave ».

Mais le mea culpa de Michel Polnareff ne s'est pas arrêté là. Pour tromper l'ennui, l'illustre chanteur a proposé à ses abonnés sur Instagram une playlist spéciale confinement. Dans ses recommandations ? La chanteuse Pomme, qu'il « apprécie beaucoup » et dont il salue la reprise de son titre "Qui a tué grand maman", ainsi que Jul, à qui il dédit la phrase « Je suis un OM ». Un internaute, surpris de ce choix, a alors demandé à l'Amiral s'il écoutait sa musique quand il est « constipé ». Réponse au vitriol de l'icône de 75 ans. « Pas de mépris ici OK ? Respectez les artistes, même si vous n'aimez pas. Tant qu'ils feront du bien à ceux qui les écoutent, ils auront mon estime » a-t-il laissé en commentaire. Et pour sceller définitivement cette amitié naissante, Michel Polnareff a publié sur l'ensemble de ses réseaux sociaux une photo où il pose en faisant le fameux signe de la main de Jul. Le rappeur a carrément publié un montage de son visage avec les cheveux de Michel Polnareff en photo de profil sur les réseaux sociaux. A quand le duo ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Michel Polnareff
Michel Polnareff A propos de