Crédits photo : ABACA
Le tandem Goldman/Jones reprend du service. Les deux musiciens, qui n'avaient plus travaillé ensemble depuis la retraite du premier, sont entrés en studio pour enregistrer une nouvelle version acoustique du hit "Je te donne", qu'ils ont écrit en 1985 pour l'album "Non homologué" de Jean-Jacques Goldman. Si l'interprète de "Je marche seul" a néanmoins collaboré avec quelques artistes depuis qu'il réside en famille dans le sud de la France, coupé de la scène et des médias, il n'avait pas retravaillé avec Michael Jones. C'est chose faite avec "Je te donne", revisitée pour annoncer la sortie du nouvel opus de Michael Jones.
Interrogé sur MFM mi-décembre, le chanteur gallois avait évoqué ses projets et sa nouvelle collaboration avec Jean-Jacques Goldman. « Je rentre en studio pour mixer mon album. Normalement il sera fini vers la fin janvier. Je pense que vers la fin du printemps je vais sortir mon nouvel album, sur lequel il y aura des duos. Notamment avec Jean-Jacques. Il m'a écrit des textes pour ce nouvel album » avait-il confié à l'antenne. Intitulé "40-60", le nouvel opus de Michael Jones est confirmé pour le printemps.
Ecoutez le nouveau single de Michael Jones et Jean-Jacques Goldman, "Je te donne" :
Un duo qui tombe à point nommé puisque la chanson "Je te donne" fait de nouveau l'actualité depuis quelques semaines. Non pas parce que Michael Jones a annoncé qu'il la ré-enregistrait avec Jean-Jacques Goldman, mais parce qu'elle est le nouvel extrait de "Génération Goldman", cette compilation de reprises produite par le label My Major Company sur laquelle on retrouve notamment Christophe Willem, Emmanuel Moire, Amel Bent, Shy'm, Amaury Vassili, M Pokora ou encore Tal. Enregistrée par Leslie et le groupe britannique Ivryrise, la nouvelle version de "Je te donne" continue une belle carrière radiophonique et a récemment intégré le top 40 des meilleures ventes de singles en France, 28 ans après sa première commercialisation.
Ces dernières semaines, Michael Jones a également fait l'actualité au sein de la troupe des Restos du Cœur belge, qui vient de dévoiler son nouveau single "Notre liberté". Autant de collaborations qui lui permettent de revenir fièrement sur le devant de la scène trois ans après l'accueil mitigé de son album "Celtic Blues".