Crédits photo : ABACA
L'image du sexagénaire le cigare au bec, gourou de l'industrie du disque et ténor du label Epic Records dans les années 80, restera à jamais célèbre. Frank Dileo s'est éteint hier à son domicile dans l'Ohio (États-Unis) des suites de complications liées à une intervention chirurgicale. Déjà au printemps dernier, des rumeurs quant à son mauvais état de santé en raison d'un problème cardiaque avaient trouvé un écho auprès de la communauté des fans de Michael Jackson.
Ils étaient très impressionnés, et nous avons commencé à parler sérieusement de faire une campagne de lancement à "tout casser" pour vendre cet album. Frank a vraiment bien travaillé et, depuis, il est devenu mon bras droit. Il comprend l’industrie du disque de façon brillante, et sa compétence est très précieuse. Par exemple, nous avons sorti "Beat It" en 45 Tours alors que "Billie Jean" était encore n°1. CBS a crié : "Vous êtes fous ! Ça va tuer "Billie Jean". Mais Frank leur a dit de ne pas se faire de bile, parce que les deux chansons seraient n°1 et qu’elles arriveraient au Top 10 toutes les deux en même temps. Ce fut le cas. ». Leur collaboration s'est brusquement arrêtée en 1989, sans qu'aucune explication ne soit donnée.Regardez le clip "Beat It" de Michael Jackson (1983) :
Hormis pour Michael Jackson, Frank Dileo a également travaillé pour Ozzy Osbourne, Gloria Estefan, Cyndi Lauper, Culture Club et même Prince. C'est donc l'industrie du disque qui perd l'un de ses rois.