Selon le site australien undercover.com.au, les chansons inédites de Michael Jackson seraient assez nombreuses pour pouvoir sortir un album par an, pendant les dix prochaines années ! C'est ce que se réserve d'ailleurs le droit de faire Sony Music, suite à un contrat de 250 000 millions de dollars, signé avec la famille Jackson. Will.i.Am, lui, a finalement décidé que son travail avec Michael Jackson ne serait pas dévoilé au sein du prochain album de son groupe The Black Eyed Peas, par respect pour la star disparue. Les deux hommes n'avaient en effet jamais caché travailler ensemble, peu avant sa disparition.
Ainsi, prochainement, devrait voir le jour un nouvel opus posthume de la star, composé de douze morceaux enregistrés en 2007, parmi lesquels : "Burn Tonight", "Water" ou bien encore "Breaking News". Des titres enregistrés avec Eddie “Angel” Cascio dans le New Jersey. Sony Music et la famille de Michael, ont déjà prévu de publier dix nouveaux albums, dans les sept ou dix prochaines années. Des disques mêlant les plus grands tubes planétaires du King Of Pop, aux titres inédits, attendant sagement dans les tiroirs...
Michael Jackson est mort le 25 juin dernier à Los Angeles alors qu'il préparait son grand retour sur scène. Depuis, les hommages se sont accumulés et les ventes de l’artiste ont explosé. Plus de 31 millions d'albums ont été vendus dans le monde et le film "This Is It", retraçant ses dernières répétitions scéniques, a cartonné au box office. Un phénomène qui ne semble pas s’atténuer, si bien que d’ici le premier anniversaire de sa mort, les ventes de disques devraient rapporter plus de 200 millions de dollars, produits dérivés et recettes de "This Is It" compris.