Plus de deux mois après son décès, Michael Jackson a été enterré la nuit dernière à Los Angeles, au cimetière de Forest Lawn. La cérémonie était strictement privée et réservée à la famille et aux amis proches.

La cérémonie intime a duré un peu plus d'une heure, et s'est tenue en plein air, devant l'entrée du Grand Mausolée, la partie la plus exclusive du cimetière. Loin des paillettes, la cérémonie se déroulait à l'abri des regards des 400 journalistes et des fans retranchés derrière des grilles. La chaîne américaine CBS a pu en filmer une partie :

Le cercueil de Michael Jackson, transporté par ses frères, a été déposé juste après la fin de la cérémonie. Ses enfants, Prince Michael (12 ans), Paris (11 ans) et Prince Michael II (7 ans), avaient auparavant déposé une couronne sur le cercueil, en référence à son titre incontesté de "Roi de la pop", selon un communiqué transmis par la famille de la star.

Plusieurs personnes se sont succédées sur l'estrade où avait été placé le cercueil du chanteur : parmi elles, Gladys Knight qui a chanté un gospel, et le parolier Clifton Davis qui a interprété un titre des Jackson 5. Elizabeth Taylor, l'acteur Macaulay Culkin, ou le producteur musical Quincy Jones étaient également présents.

Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Michael Jackson
Michael Jackson A propos de