Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michael Jackson > "Article de m*rde" : le classement de Michael Jackson par Rolling Stone énerve sa famille
mercredi 04 janvier 2023 13:14

"Article de m*rde" : le classement de Michael Jackson par Rolling Stone énerve sa famille

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Michael Jackson ne dépasse pas le 86ème rang du classement des meilleurs chanteurs de tous les temps, établi par "Rolling Stone". Une place incompréhensible pour les fans et la famille du Roi de la Pop. Son neveu TJ sort du silence et s'énerve contre le magazine.
Crédits photo : Bestimage
Jamais Rolling Stone n'aura autant fait parler de lui que depuis quelques jours. Le magazine est sous le feu des critiques suite à la publication du classement des 200 meilleurs chanteurs de tous les temps. En cause, l'absence notable de plusieurs grands noms de la musique comme Cher, Judy Garland, Madonna et surtout Céline Dion, suscitant d'innombrables critiques sur les réseaux sociaux et dans l'industrie. « Dans tous les cas, ce sont l'originalité, l'influence, la profondeur du catalogue d'un artiste et l'étendue de son héritage qui ont importé plus qu'autre chose » ont précisé les équipes de Rolling Stone pour répondre aux critiques. Mais dans le classement, la place d'un autre artiste provoque un tollé. Il s'agit de Michael Jackson ! Certes, le King of Pop est présent dans la liste, mais seulement à la 86ème place. Soit derrière des artistes plus contemporains comme Amy Winehouse (83e), Rihanna (68ème), Lady Gaga (58ème), Ariana Grande (48ème) ou Aaliyah (40ème).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ils essayent d'effacer les icônes"


Pour un classement où l'influence et l'héritage d'un artiste comptent plus que tout, placer Michael Jackson derrière tous ces artistes a suscité la colère des internautes. Ceux-ci ont multiplié les tweets pour prouver à quel point le Roi de la Pop a littéralement révolutionné l'industrie de la musique, à travers ses clips, ses performances scéniques ou sa voix. Jermaine, un artiste et concepteur 3D, a notamment écrit : « Je déteste à quel point sa voix est sans cesse discréditée. Non seulement, il était techniquement un grand chanteur, avec une gamme incroyable, mais il avait aussi tellement d'âme et de puissance, ce qui est tout simplement inégalé ».





A LIRE - Françoise Hardy, seule artiste française du classement Rolling Stone

TJ Jackson s'est lui aussi emporté contre ce classement. Neveu de la superstar américaine et membre des 3T, le chanteur s'en est directement pris au magazine sur Twitter. Pour lui, cette 86ème place est la raison pour laquelle « la confiance envers les médias traditionnels est au plus bas » : « Des publications supposément crédibles comme "Rolling Stone" ont essayé d'effacer des icônes alors qu'ironiquement, ce sont eux qui disparaîtront, pas les légendes qu'ils essaient d'effacer ». En réponse à un internaute accusant Rolling Stone d'avoir fait ce classement dans le seul but de générer des clics, TJ répond : « A chaque article "putaclic" de m*rde, leur réputation en prend un coup. Personnellement, je pense que c'est trop tard pour réparer ça. Nos enfants s'en foutront de "Rolling Stone" ou ne penseront pas que c'est [un magazine] crédible. Ce sera vu comme une blague ». Malgré cela, tous sont d'accord sur un point : peu importe sa place au classement, Michael Jackson restera un artiste au talent intemporel.
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter