Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / Bestimage
Ce dimanche soir ont eu lieu les Tony Awards, récompensant la crème de la crème des comédies musicales. Depuis le Radio City Music Hall de New York, le grand favori de cette 75ème édition n'était autre que "MJ", un spectacle consacré à Michael Jackson. Ce musical écrit par Lynn Nottage, double lauréate du prix Pulitzer, se concentre sur la carrière du Roi de la op avec en point d'orgue la préparation de sa tournée mondiale "Dangerous World Tour" en 1992. Bien évidemment, tous les tubes de Michael Jackson sont au programme, de "Beat It" à "Billie Jean", en passant par "Smooth Criminal", "Thriller" ou "Bad", mais aussi des titres plus méconnus comme "Tabloid Junkie" ou "Keep The Faith". Nommée à 10 reprises, la comédie musicale "MJ" a remporté quatre prix : Meilleur design sonore, meilleur design lumineux, meilleures chorégraphies et surtout meilleure performance pour un acteur principal pour Myles Frost, jeune inconnu qui interprète la star sur les planches et qui a coiffé au poteau ses concurrents dans la même catégorie, à savoir Billy Crystal et Hugh Jackman.
"Notre père a changé la musique populaire pour toujours"
Au-delà des comédiens de la troupe, ce sont les deux enfants de Michael Jackson qui ont suscité l'événement durant la soirée. Désormais âgés de 25 et 24 ans, Prince et Paris Jackson ont fait parler d'eux sur le tapis rouge avant de monter sur la scène du Radio City Music Hall. Afin de présenter la troupe du spectacle "MJ", les deux enfants de la star ont eu une pensée émue pour leur père disparu, à qui ils ont rendu hommage dans leur discours. « Beaucoup de gens semblent penser que notre père Michael Jackson a changé la musique populaire pour toujours. Qui sommes-nous pour être en désaccord ? » a indiqué Prince Jackson sur scène, livrant alors quelques anecdotes : « Ce que les gens ne savent peut-être pas, c'est qu'il adorait les comédies musicales, que ce soit en film ou sur les planches. C'est pourquoi nous sommes incroyablement honorés de présenter sa toute première nomination pour un spectacle musical, "MJ", qui utilise bon nombre de ses tubes iconiques, et se penche sur la complexité et l'éclat de processus créatif de notre père ».
🎥 | Continuando no assunto Tony Awards, na noite de ontem Paris e Prince Jackson apresentaram o número do MJ The Musical nos palcos. Lindos e belos fizeram um discurso incrível e eu já acordei chorando com esse vídeo! Não são um amores? 🥺♥️ pic.twitter.com/wMpetz28li
— MJInfos (@mjinfos) June 13, 2022
🎥 | Myles Frost & the #MJTheMusical Cast Performing the Legendary Michael Jackson's "Smooth Criminal" at the Tony Awards, 2022. pic.twitter.com/Kg4Xaf8UmX
— 𝘕𝘈𝘌𝘋 ◡̈ (@mjjNAED) June 13, 2022
A LIRE : Retour sur l'histoire du tube "Scream" de Michael et Janet Jackson
Afin d'introduire la performance de la troupe de "MJ" sur le tube "Smooth Criminal", Paris Jackson a indiqué que « ce numéro montre son processus créatif (...) avec des pas de danse inoubliables ». Les comédiens ont pris ensuite place sur scène pour entonner le tube culte de l'album "Bad", Myles Frost revêtant pour l'occasion les célèbres chapeau et veste blanches du clip.