Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michael Jackson > Joe Jackson : sa famille réagit aux critiques après son décès
jeudi 28 juin 2018 18:20

Joe Jackson : sa famille réagit aux critiques après son décès

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Suite à la mort de Joe Jackson, la famille a tenu à réagir à sa disparition. Si certains saluent la mémoire du patriarche, appelée "The Hawk", d'autres s'en sont pris aux nombreuses critiques faites en raison du comportement tyrannique du manager des Jackson 5.
Crédits photo : Bestimage
Après des longues semaines d'hospitalisation suite à l'infection d'un cancer incurable, Joe Jackson, père et manager de la famille star, est décédé hier à l'âge 89 ans à Las Vegas. Très vite, la famille Jackson a bien évidemment tenu à réagir à cette triste nouvelle. Parmi les nombreux messages postés sur les réseaux sociaux, LaToya s'est rappelée du rôle qu'il a joué : « Je t'aimerai toujours. Tu nous as donné la force, a fait de nous l'une des plus célèbres famille au monde. Je te suis très reconnaissant pour ça et n'oublierai jamais nos moments ensemble ». De son côté, Randy a salué la mémoire du « roi qui a tout rendu possible. Je t'aime, grand-père ! ».

"Laissez-nous faire le deuil"


Pourtant, les hommages ont vite laissé place à de nombreuses critiques virulentes et accusations contre le père de la fratrie Jackson, soulignant son comportement tyrannique envers ses enfants, connu de tous. Face à cela, Taj, l'un des 3T, a fustigé ces attaques : « Je suis dégoûté par certains commentaires sur mon grand-père, fait par des gens qui ne le connaissaient pas. Joe était aimé par TOUTE notre famille et nos coeurs sont meurtris. Laissez-nous faire le deuil sans méchanceté ».

Les enfants de Michael, Paris et Prince, ont publié de longs messages d'hommage, alors que Joe ne voulait visiblement pas de leur garde. « Pouvoir te dire tout ce que je voulais avant de te dire au revoir a été une telle bénédiction. Je suis fière d'avoir ta force et de pouvoir partager ta dynastie, d'être un Jackson. Tu es le vrai premier Jackson » s'est exprimé la première. Son frère a évoqué « un exemple de volonté de détermination. Il n'a pas choisi la meilleure voie mais celle qui a été la meilleure pour sa famille. Tu m'as appris à être fier de mon nom ». Janet ou Jermaine n'ont pas encore réagi, ce dernier ayant pourtant été celui qui a révélé que son père Joe vivait ses derniers jours.

D'autres célébrités ont rendu hommage au patriarche Joe Jackson, tout comme R.Kelly qui déclare « Rest in power » ou l'acteur des "Goonies" Corey Feldman qui avoue que « Joe m'a traité comme si j'étais de la famille. Nous avons tous entendu les histoires autour de Michael mais Joe a tenu bon et n'a jamais perdu la face ».








Plus de Michael Jackson
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter