"Ce serait parfait" : ce groupe légendaire à l'affiche de la mi-temps du Super Bowl 2026 ?
Après Usher, Rihanna et Kendrick Lamar, qui sera la star de la mi-temps du Super Bowl 2026 ? Ce légendaire groupe de rock, qui a marqué l'histoire de la musique, se dit partant !

Abaca
Qui sera la star de la mi-temps du Super Bowl 2026 ? Si les rumeurs et envies les plus folles vont bon train, beaucoup espèrent le retour de la pop sur le devant de la scène. Avec Roc Nation, le label de Jay-Z, comme producteur du spectacle musical, le Super Bowl a mis à l'honneur uniquement des artistes issus du milieu rap ou R&B ces dernières années, comme Kendrick Lamar, Usher, Rihanna, The Weeknd ou encore le show ayant réuni Dr. Dre, Eminem, 50 Cent ou Mary J. Blige. Et si ce 60ème Super Bowl rebranchait les guitares ? Exceptés les Red Hot Chili Peppers ou Lenny Kravitz, venus en guise d'invités surprises, l'événement n'a connu aucune mi-temps rock depuis le passage des Who en 2010. Si rien n'est encore confirmé, beaucoup voient en Metallica un candidat potentiel, tant le groupe de heavy metal américain a marqué l'histoire avec ses hymnes "Nothing Else Matters", "Enter Sandman" ou "Master of Puppets". En tous cas, les membres de la bande sont plus que partants !

"Nous aimerions le faire"

« Bien sûr que nous voulons le faire ! » réagit le batteur Lars Ulrich dans un podcast de l'animateur de radio américain Howard Stern. Bel hasard, le Super Bowl 2026 se tiendra le 8 février prochain au Levi's Stadium de Santa Clara, en périphérie de San Francisco, la ville de coeur du plus célèbre groupe de metal, qui s'y est établi dès 1983. « Premièrement, nous aimerions le faire. Deuxièmement, le faire à San Francisco serait un rêve qui deviendrait réalité et ce serait l'occasion parfaite » poursuit le musicien d'origine danoise : « Pour un groupe qui a représenté San Francisco dans le monde entier depuis des décennies, et clamé tout son amour pour la Bay Area, ce serait parfait. Malheureusement, [la décision] n'est pas de notre ressort ».

Comme le rappelle le site Consequence, les concerts de heavy rock ont augmenté de 14% en 2024 selon un rapport de Live Nation. Un timing parfait pour recruter James Hetfield et ses camarades. Le nom de l'heureux détenteur de la mi-temps devrait être révélé, comme chaque année, courant septembre. En attendant de savoir si Metallica sera choisi, le quatuor poursuit sa tournée mondiale "M72 World Tour" et un nouveau volet européen a été annoncé pour l'été 2026. Aucun concert en France n'est prévu mais ce sont les héros nationaux de Gojira qui ouvriront la plupart des dates, de Londres à Athènes en passant par Berlin ou Zurich.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Metallica
Metallica A propos de