Crédits photo : YouTube
Marie-Flore le dit sur la pochette de son dernier album : "Je sais pas si ça va". Pourtant, lorsqu'on lui a posé la question il y a un an, la chanteuse française se disait plus apaisée aux prémices de cette nouvelle ère musicale. « "Braquage" c'était un disque très amoureux, passionné, torturé. Là, c'est moins le cas. Vu que j'écris en résonance avec ma vie, je suis mieux dans mes baskets et je pense que ça se ressent. C'est ce que j'ai essayé de montrer aussi. Chaque album, c'est une photo de ma vie. Je ne peux pas écrire en déconnexion totale avec ce que je suis. Comme je grandis, ça change tout le temps » décryptait l'interprète de "Mal barré" dans une interview accordée à Purecharts, assumant le virage plus lumineux de ses titres : « En studio, j'ai kiffé, j'étais comme une petite folle. Il y a toujours un contre-balancement avec mes textes, la façon dont je parle. Pour moi, c'est la V2 ! C'est un peu l'euphorie après la rupture, et d'essayer de se libérer, d'apporter un peu de légèreté. C'est important d'essayer ».
"Tu sais j'ai plus 20 ans"
Quatre pistes supplémentaires sont venues agrémenter ce nouvel opus dans une réédition titrée "Je sais toujours pas si ça va". Marie-Flore y partage notamment le micro avec Julien Doré sur le joli duo "Palmiers en hiver". « C'était le seul artiste à l'époque auquel je m'identifiais et par lequel je me sentais comprise lors de mes premiers pas dans la chanson et l'écriture en français » indique la musicienne, actuellement embarquée dans une tournée des festivals d'été qui fera escale aux Nuits de Fourvière, aux Francofolies de Spa ou au Ronquières Festival dans les semaines à venir. Le public qui viendra l'applaudir aura l'opportunité de se déhancher à loisir sur son nouveau single, le titre "20 ans".
Avec cette chanson sur le temps qui passe, Marie-Flore propose à la fois un hymne fort sur l'acceptation de soi et une dénonciation du jeunisme qui sévit dans l'industrie musicale. « Moi j'ai plus 20 ans / Ça commence à se voir vraiment / Selon les jours ça dépend / C'est le ballet incessant / Va-t-elle déposer le bilan / Enfin c'est ce que pensent les gens » chante l'artiste de 36 ans, qui se trouve face à un double d'elle-même beaucoup plus âgé dans son clip. Face à elle, Marie-Flore va peu à peu se débarrasser de tous les artifices qu'elle utilise pour paraitre plus jeune en société (rouge à lèvres, fond de teint, anti-rides...) afin d'envoyer valser les diktats, et s'épanouir sur le beat électro-pop du morceau. Un beau message !