Suite au succès de ses deux derniers albums, l'éponyme en 2001, et "L'heure d'été" en 2005 (triple disque de platine) contenant chacun de nombreux tubes, de "J'ai tout oublié" (Top 1) à "Je ne veux qu'elle" (Top 9), en passant par "Toi mon amour" (Top 8), sans compter le bel accueil de ses compilations "Les duos de Marc" et "Les solos de Marc", il y a deux ans, Marc Lavoine a signé un retour gagnant sur le devant de la scène musicale avec son album, "Volume 10". Un disque entré directement n°1 des ventes de disques en France au début du mois de septembre dernier, porté par le single "La semaine prochaine", puis par "Reviens mon amour". Deux hits radios supplémentaires qui l'ont récemment mené sur la scène du Casino de Paris durant une dizaine de jours (avec probable prolongations à venir au Palais des Sports en juin prochain - avec Najoua Belyzel en première partie). Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, son opus se maintient aisément dans le Top 10 des ventes de disques en France, si bien que le chanteur a été nommé aux dernières Victoires de la Musique dans la prestigieuse et convoitée catégorie, "Meilleur artiste masculin" (remportée par Benjamin Biolay).
Aujourd'hui, et après la "Rue Fontaine" (Top 11 en 1990), c'est "Rue des Acacias" que Marc Lavoine a décidé de nous entrainer dans son nouveau clip. L'un des plus tubesques titres de son dernier opus ayant en effet été choisi pour en continuer l'exploitation.
Découvrez le nouveau clip de Marc Lavoine :
Le chanteur à la force tranquille, qui se produira de nouveau à Paris, les 18 et 19 juin prochains sur la scène du Palais des Sports, s'est entouré du très chic Bertrand Burgalat (ayant récemment collaboré notamment avec Christophe Willem), mais aussi de Lulu Gainsbourg - le fils du grand Serge, sur une chanson (compositeur de "Quand je suis seul"), de son ami et collaborateur Fabrice Aboulker ("Ali Baba"...), ou de Christophe Casanave (Najoua Belyzel...). L'opus contient également deux duos, Marc Lavoine restant fidèle à cet exercice qu'il affectionne tant : l'un avec Valérie Lemercier ("La grande amour"), et l'autre avec sa fille Yasmine de 11 ans, "Lentement". Enregistré entre Paris et Los Angeles, cet album renferme la section rythmique de deux des Imposters d'Elvis Costello, le bassiste Davey Faragher et le batteur Pete Thomas. On se dit, à l'écoute du disque, que la maturité lui va bien.
