Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Marc Lavoine > Marc Lavoine star d'une nouvelle série policière sur TF1, "I3P"
mercredi 28 septembre 2022 12:10

Marc Lavoine star d'une nouvelle série policière sur TF1, "I3P"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En parallèle de son nouvel album et sa tournée, Marc Lavoine sera à la tête d'une nouvelle série policière sur TF1, "I3P". Toutes les infos sur son rôle et l'histoire de cette fiction, créée par Jean-Christophe Grangé !
Crédits photo : DR
Marc Lavoine n'a pas fini de faire vivre des émotions au public français. En janvier dernier déjà, le chanteur a publié son nouvel album "Adulte jamais", porté par les singles "Le train" ou "Coeur d'occasion", et qui devrait avoir droit à une réédition comme le laisse présager son titre inédit "C'est la fin d'une histoire", en duo avec la jeune chanteuse MADIMMI. Pour présenter ses nouvelles chansons, ainsi que ses tubes, l'artiste lancera le 5 novembre prochain sa nouvelle tournée qui sillonnera la France, avec notamment un concert au Palais des Congrès de Paris le 2 décembre. Mais en parallèle de sa carrière de chanteur, Marc Lavoine, qui prépare une comédie musicale sur Joséphine Baker, continue activement de développer ses projets au cinéma et sur le petit écran.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une série créée par Jean-Christophe Grangé


Celui qui a joué dans "Le coeur des hommes" ou "La liste de mes envies", et qui sera prochainement à l'affiche du film "Le Petit Piaf" de Gérard Jugnot, sera désormais la star d'une nouvelle série policière pour TF1, baptisée "I3P". Pourquoi ce nom ? Car c'est celui que l'on donne à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris. Rendez-vous le jeudi 20 octobre à 21h10 pour découvrir les deux premiers épisodes ! Après "Crossing Lines" sur TF1 ou "Kepler" sur France 2, Marc Lavoine incarnera le professeur et psychiatre Mathias Bernardt, responsable de l'I3P, dans cette fiction de six épisodes de 52 minutes créée par Jean-Christophe Grangé ("Les rivières pourpres", "L'empire des loups") et réalisée par Jérémy Minui ("Profilage"). Il partagera cette aventure avec Barbara Schulz, qu'il avait déjà côtoyée dans le film "Celle que j'aime".




« À Paris, si vous êtes amnésique, si vous avez des visions ou si vous montrez des signes de délire dans la rue, on vous conduit à l’Infirmerie Psychiatrique de la Préfecture de Police. (...) Chaque journée commence par l’accueil d’un sujet en crise amené en urgence à l'I3P. À partir de son témoignage, Mathias Bernardt (Marc Lavoine) et sa garde rapprochée mènent l'enquête en dépit de l'opposition systématique de la commissaire Nathalie Fontaine (Barbara Schulz), qui préfère qu’on n’ajoute pas de dossier à sa pile déjà haute. Une course contre la montre s'engage alors pour résoudre l'énigme de la vie de chaque patient » explique le synopsis. Dans une interview pour TF1, l'actrice Barbara Schulz assure que « les intrigues d'I3P sont très bien ficelées avec un côté mystérieux et sanglant ».
Retrouvez Marc Lavoine sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Marc Lavoine sur Pure Charts.
Marc Lavoine en interview
22/01/2022 - De retour avec son nouvel album "Adulte jamais", Marc Lavoine se confie sur son adolescence, ses parents et la politique, mais aussi son admiration pour Virginie Ledoyen, la naissance de son duo avec Grand Corps Malade, son projet de spectacle sur Joséphine Baker, son amour pour le rap ou encore sa vision...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Marc Lavoine

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter