Gims et Damso règlent leurs comptes avec Booba sur "Tu me rends bête"
Rivaux de Booba, Gims et Damso ont décidé de s'associer sur "Tu me rends bête", le duo événement de la semaine. Un titre rempli de punchlines paré pour être numéro un la semaine prochaine. Ecoutez !

Bestimage
Personne ne semble être en mesure d'arrêter l'insolent succès de Gims. Numéro un du Top Albums depuis 11 semaines non consécutives avec "Le Nord se souvient : L'Odyssée", écoulé à 422.000 exemplaires, le rappeur enchaîne les singles à un rythme effréné et chacun d'entre eux, de "Ciel" à "Ninao" en passant par "Appelle ta copine" ou "Air Force Blanche" en duo avec Jul, se transforme en tube. Personne ne peut l'arrêter sauf, peut-être, Booba ! Si les deux stars du rap sont en froid depuis des années, leur brouille a pris une nouvelle tournure depuis quelques semaines à base d'accusations de triche et d'insultes en tous genres.

"Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas brouillés"

Gims et Damso semblent avoir trouvé la parade pour répondre au Duc de Boulogne. Pour sa sortie musicale hebdomadaire, après le succès de "Parisienne", le rappeur s'entoure de Damso, autre ennemi juré de Booba, sur "Tu me rends bête". Une pique en l'état. Et impossible de ne pas y voir une réponse à Booba à l'écoute de quelques paroles du morceau. « Agressé pas d'estime / Le sang se vide, j'sais plus quoi dire / Non j'comprends pas tes streams / On dit que la Chine t'a vu grandir » y chante notamment Damso. Une référence directe aux soupçons d'achats de streams de Booba, dont le dernier son "DD" s'est classé dans le top Deezer en Chine à la surprise générale.

"Tu me rends bête" signe donc le retour au premier plan de Damso, qui avait pourtant annoncé prendre sa retraite musicale il y a peu. Son dernier album "Beyah", sorti au printemps, est l'un des plus gros succès de l'année avec 134.000 exemplaires vendus, malgré des critiques mitigées. Les deux rappeurs donneront, chacun de leurs côtés, trois concerts à Paris La Défense Arena : du 19 au 21 décembre pour Gims puis du 28 au 30 mai 2026 pour Damso. Une autre légende du rap va réaliser le même triplé en octobre : Booba ! Comme quoi...

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de GIMS
GIMS A propos de