Crédits photo : ABACA
Madonna est une immense star. Celle que l'on appelle la Queen of Pop a déjà publié douze albums et écoulé près de 300 millions de disques dans le monde en plus de trente ans de carrière. "Vogue", "La Isla Bonita", "Music", "Frozen", "Hung Up", "Like a Prayer"... Tout le monde connaît au moins une poignée de ses nombreux tubes. La chanteuse de 55 ans reviendra d'ailleurs cette année avec un nouveau disque, enregistré avec Avicii ou encore Pharrell Williams, dont le titre "Messiah" a déjà été annoncé sur les réseaux sociaux. Mais Madonna n'en reste pas moins une citoyenne comme les autres. Du moins pour la justice américaine, qui vient justement d'en faire les frais...
En effet, l'interprète de "American Life", comme une dizaine d'autres habitants, a été convoquée par la justice afin d'être jurée le temps d'un procès au tribunal de New York. Lundi matin, à 10h30, Madonna est donc arrivée avec trente minutes de retard, entourée de deux gardes du corps et de deux assistantes, comme le rapporte le New York Daily News. Les autres jurés avaient été convoqués une heure plus tôt. Forcément, la présence de la star n'est pas passée inaperçue. Photographes, journalistes, fans, passants étonnés... Une belle agitation a semé le trouble aux abords du tribunal. « Je sers mon pays ! Je vais à une sélection de jury ! » s'est exclamée Madonna en postant une photo sur Instagram. Mais, finalement, elle est ressortie moins de deux heures plus tard, sans même participer à la pré-sélection du jury.
"Nous l'avons mise de côté"
David Bookstaver, porte-parole du système judiciaire américain, a été contraint de justifier cette décision : « Nous avions un nombre plus que suffisant de jurés, nous n'avions donc pas besoin de détourner l'attention des autres jurés ou d'interrompre le processus, nous l'avons mise de côté. Et quand nous avons été sûrs que nous n'aurions pas besoin de plus de jurés, nous l'avons remerciée et nous sommes ravis qu'elle soit venue ». A la sortie du tribunal de New York, Madonna n'a pas voulu s'épancher, lâchant simplement : « Je suis fière de faire mon devoir ». Mais la chanteuse peut être rassurée, elle ne peut plus être tirée au sort jusqu'en 2020 !
Regardez l'arrivée de Madonna au tribunal :