Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Madonna ressort ses tenues iconiques pour sa tournée mondiale
lundi 01 mai 2023 12:05

Madonna ressort ses tenues iconiques pour sa tournée mondiale

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Madonna prépare actuellement les concerts de sa tournée "The Celebration Tour", qui débute cet été. Sur Instagram, la chanteuse souffle un vent de nostalgie en ressortant ses tenues iconiques et rend un hommage émouvant à sa mère.
Crédits photo : Abaca
Ses dernières vidéos sur Instagram ne mentent pas : Madonna et son équipe travaillent d'arrache-pied pour mettre en forme le spectacle du "Celebration Tour", sa nouvelle tournée mondiale événement. C'est le 15 juillet prochain qu'elle dévoilera à Vancouver son nouveau show retraçant ses 40 ans de carrière, avant de faire le tour des Etats-Unis puis de l'Europe (4 concerts à l'Accor Arena de Paris). Et le succès est tel qu'elle jouera les prolongations début 2024 aux Etats-Unis et au Mexique. Et selon les propos rapportés par une source au Daily Mail, Madonna serait prête à retrouver son "vrai visage", après avoir été vivement critiquée ces derniers mois pour son apparence jugée « méconnaissable » et « saccagée ». « Contrairement à ce que les gens pensent, les critiques l'ont affectée. Elle voit et entend ce que les gens disent et, pour la tournée, elle veux de nouveau ressembler à elle-même pour ses fans » révèle une source anonyme, précisant que ses enfants, dont Lourdes et Rocco, l'accompagneront sur scène : « Madonna est dans une forme incroyable et elle va tout tuer avec cette tournée. C'est peut-être sa dernière tournée, donc elle veut que tout soit parfait ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un voyage sur le chemin des souvenirs"


Des propos appuyés par certains collaborateurs de la star, qui assurent sur les réseaux sociaux que le public n'est « pas prêt » pour le show à venir. Quoiqu'il en soit, les fans s'apprêtent donc à danser sur les innombrables tubes "Holiday", "Vogue" ou "Hung Up" et vont replonger dans le passé de la Madone grâce à des clins d'oeil disséminés pendant le concert. Parmi eux ? Le retour d'anciens costumes iconiques de ses précédentes tournées, comme le fameux bustier à seins coniques de Jean-Paul Gaultier. Si ce dernier a confirmé qu'il était de la partie pour le "Celebration Tour", Madonna a elle aussi pris la machine à remonter dans le temps à en croire sa dernière publication sur Instagram.

En effet, l'interprète de "Like a Prayer" a retrouvé d'anciens costumes dont le fameux bustier conique, ainsi que des bobines de son documentaire "In Bed With Madonna" (1991). Tous sont stockés dans un entrepôt avec « l'air conditionné ». Un voyage nostalgique qu'elle accompagne d'un message sur ses réseaux sociaux : « Un voyage dans mes archives est toujours un voyage nostalgique sur le chemin des souvenirs. Si je pense à mon parcours ces quatre dernières décennies, comment je peux ne pas penser à tous ces vêtements incroyables que j'ai pu porter et ces stylistes incroyables avec qui j'ai eu la chance de travailler ».



Elle rappelle également que durant sa jeunesse, sa mère, qui est morte alors que Madonna n'avait que 5 ans, « dépensait le peu d'argent que nous avions dans des manteaux » : « Des années plus tard, ma tante m'a dit "Maintenant, tu peux t'acheter tous les manteaux que ta mère ne pouvait pas se payer". (...) Chaque fois que je mets un manteau, je pense à ma mère. J'espère qu'elle aime mon goût pour les vêtements. mais surtout, j'espère qu'elle a chaud ». Un bel hommage !
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter