Crédits photo : Chivteam
Quel est le point commun entre "Stay Awake" d'Ellie Goulding, "Always in my head" de Coldplay, "Changing of The Seasons" de Two Door Cinema Club et "Mary Jane Holland" de Lady Gaga ? Tous ces titres ont été produits par Madeon, le DJ français le plus en vue du moment ! Âgé de tout juste 20 ans, Hugo Leclercq s'est d'abord fait remarquer sur la toile pour son mash-up "Pop Culture" (26 millions de vues sur YouTube) avant de prouver toute l'étendue de son talent sur les morceaux "Finale" ou "The City". Précoce et rapidement courtisé, Madeon a donc apporté sa patte sur les productions de plusieurs stars internationales tout en oeuvrant en parallèle sur son premier album.
Big adventure
Au vue de sa popularité dans le milieu, ce premier disque devrait faire forte impression l'année prochaine. Le Nantais vient en effet de confirmer qu'il était prêt à le publier dans les bacs. « Je viens juste de remettre l'album terminé à mon label. C'est un grand jour ! » a-t-il confié à ses fans sur sa page Facebook, révélant au passage que le projet porterait le nom de "Adventure". Un premier extrait est déjà disponible à l'écoute depuis fin octobre : "Imperium", un titre dopé aux amphétamines qui laisse présager le meilleur.
"You're On", dévoilé cette semaine, confirme cette impression ! Le morceau, partagé avec le jeune chanteur Kyan, se relève tout aussi euphorisant que les précédentes réalisations de Madeon, au moyen de beats électroniques véritablement explosifs sur le refrain. Huilée, la production est semblable à une déclaration d'intention : attention, Madeon arrive pour enflammer les dancefloors de la planète !
Découvrez "You're On" de Madeon feat. Kyan :