Crédits photo : Pochette de Technicolor
Madeon a fait du chemin. De son vrai nom Hugo Pierre Leclercq, le jeune artiste français n'a que 19 ans et pourtant il joue déjà dans la cour des grands. Depuis la mise en ligne sur YouTube de la vidéo "Pop Culture", dans laquelle on pouvait le voir mixer 39 tubes sous nos yeux en trois minutes seulement, son talent a été immédiatement remarqué. Visionnée à ce jour près de 20 millions de fois, cette séquence, postée en juillet 2011, a marqué un tournant décisif dans la vie de l'adolescent. Depuis, Madeon a publié plusieurs singles, dont "Icarus" et "Finale", extraits de l'EP "The City", et a impressionné avec son clip "The City", véritable explosion de couleurs. D'ailleurs, il continue sur sa lancée en proposant "Technicolor".
Le Nantais a surpris ses fidèles en mettant en ligne ce nouveau morceau, long de six minutes, et largement instrumental, malgré quelques lointaines et rares voix robotiques. On y retrouve l'univers acidulé et exaltant de ses précédentes productions, mais on sent bien que Madeon a beaucoup appris ces derniers mois puisque cette production se révèle bien plus maîtrisée. Le jeune homme ose s'imprégner de plusieurs univers, calibre chaque passage, ose les crescendos, joue sur les nuances électro, et intègre même quelques riffs de guitares. Si le titre avait bénéficié d'un réel featuring, "Technicolor" aurait eu les épaules pour concurrencer directement les populaires Avicii ou Calvin Harris dans les charts. Le mp3 est disponible sur le site internet officiel de Madeon.
Ecoutez "Technicolor", le nouveau titre de Madeon :
Madeon frappe fort et force le respect du haut de ses 19 ans. D'ailleurs, les plus grands font appel à lui aujourd'hui. Après avoir assuré plusieurs premières parties de l'impressionnante tournée "Born This Way Ball" de Lady Gaga, la popstar lui a demandé de travailler avec elle sur quelques titres de son troisième album "ARTPOP", attendu le 11 novembre prochain, qui sera défendu d'abord par le single "Applause". « Elle est géniale, elle est vraiment vraiment intéressante et c'est une personne super sympa » a récemment déclaré le petit génie au site anglais Digital Spy. Il ne reste plus qu'à attendre pour écouter les prouesses de Madeon sur ce disque, sans doute l'album le plus attendu de l'année.