Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lady Gaga > "Mary Jane Holland" : Lady Gaga dévoile un nouvel extrait toxique de l'album "Artpop"
Nouveauté à écouter
mardi 29 octobre 2013 11:15

"Mary Jane Holland" : Lady Gaga dévoile un nouvel extrait toxique de l'album "Artpop"

Lady Gaga poursuit sur sa lancée. Plutôt que de proposer en avant-première son troisième album "Artpop" dans son intégralité sur les plateformes iTunes ou Deezer, la chanteuse dévoile chaque jour (ou presque) un nouvel extrait. Après "Applause", "Do What U Want" (feat. R. Kelly), "Artpop" et "Venus", c'est au tour de "Mary Jane Holland" de se distinguer. Écoutez !
Crédits photo : Inez & Vinoodh
Chaque jour son lot de nouveautés ! Lady Gaga continue de faire monter la pression autour de son troisième album "Artpop", dont la sortie est prévue le 11 novembre. Successeur de "Born This Way", l'album "Artpop" se dévoile au compte-gouttes sur la toile avec des extraits mis en ligne très régulièrement par la chanteuse sur sa chaîne YouTube officielle. En plus des deux singles "Applause" et "Do What U Want" (feat. R. Kelly) actuellement joués en radio, les chansons "Artpop", "G.U.Y." et "Aura" se sont révélées aux internautes. La semaine dernière, le titre "Venus" est arrivé comme prévu, lui qui avait été choisi comme second single avant l'engouement suscité sur iTunes par le featuring "Do What U Want". Également disponible en téléchargement, "Venus" se classe actuellement numéro un devant "Walk on the Wide Side" de Lou Reed et "Game Over" de Vitaa (feat Maître Gims).

Mais c'est la chanson "Mary Jane Holland", au titre évocateur, qui fera l'actualité de Lady Gaga durant les prochaines heures. Un long extrait de 2'16" est en écoute depuis ce matin. Le titre aux accents rock sature de sons synthétiques et s'inscrit directement dans la lignée de "Venus". La production est signée Hugo Leclercq, alias Madeon, ce jeune DJ nantais dont la notoriété est appelée à croître grâce à cette collaboration, mais aussi pour celles enregistrées avec la Britannique Ellie Goulding et le groupe Two Door Cinema Club. Madeon a également apporté sa touche personnelle sur le titre "Gypsy", en étroite liaison avec RedOne, un ami de longue date de Lady Gaga puisqu'il a produit ses plus gros tubes "Just Dance", "Poker Face" et "Bad Romance".

Écoutez un extrait du titre "Mary Jane Holland" de Lady Gaga :



"Artpop" contiendra quinze pistes. Il est décrit par la principale intéressée comme « une rage de passion et de fureur électronique » réalisée avec Inez et Vinoodh, le plasticien et metteur en scène Robert Wilson, MARINA Abramovic et le sculpteur Jeff Koons. Car il n'est pas qu'un simple album de chansons. Dans un communiqué du label Polydor (Universal Music), "Artpop" est présenté comme un projet de grande ampleur, interactif, au croisement entre les nouvelles technologies, les réseaux sociaux et l'homme. Des applications seront mises en place et un domaine sur internet sera ouvert afin de permettre aux internautes de partager leurs idées pour former une grande communauté de création nommée "The Auras". De quoi alimenter encore plus les commentaires au sujet de la popstar, qui a fait d'internet un outil promotionnel puissant.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady Gaga, "Born This Way".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP