Madeon est Français, et à l'heure où l'électro-pop et la dance ont envahi les classements de la planète entière et où David Guetta et Calvin Harris font danser le monde, le petit DJ prodige espère bien se faire une place de choix dans cet univers. Il vient d'ailleurs de dévoiler le clip de son nouveau single "The City", extrait de son EP du même nom, qui sortira le 8 octobre prochain. Et pour rester fidèle à son titre fédérateur, l'artiste a opté pour une explosion de couleurs...
Au sein d'une usine désaffectée, plusieurs groupes de jeunes se cachent, s'observent de loin, et une jeune fille capturée se retrouve ligotée et bâillonnée. Son clan veut évidemment la faire libérer, et va alors commencer un affrontement sans merci... à base de poudre de différentes couleurs. A l'aide d'un bazooka ou à mains nues, les individus se balancent ces projectiles inoffensifs, et se lancent dans une chasse à l'homme colorée et explosive. Durant ce temps, le titre festif et radiophonique résonne.
A la fois DJ et producteur, Madeon, de son vrai nom Hugo Leclercq, est originaire de Nantes, et n'a que 18 ans. L'été dernier, il crée l'événement en postant l'impressionnante vidéo "Pop Culture" sur YouTube, visionnée plus de 13 millions de fois, et dans laquelle il compile sous nos yeux 39 tubes en trois minutes grâce à un simple appareil. Le jeune homme est déjà à l'origine de plusieurs remixes très remarqués et s'est attaqué à Yelle, Alphabeat, Deadmau5 ou encore Martin Solveig. On n'a pas fini d'entendre parler de lui !