Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
En 2014, ils ont fait les beaux jours de TF1 dans "The Voice" et "Danse avec les stars". En 2015, ils s'affrontent en duel à distance dans les charts français ! Le nouvel album de M Pokora, "R.E.D.", a mis fin au règne sans partage de Kendji Girac, dont le premier album éponyme a déjoué tous les pronostics pour s'écouler à plus de 600.000 exemplaires en quatre mois. Défendu par "Color Gitano" puis "Andalouse", le disque est resté numéro un des ventes pendant 12 semaines dont sept consécutives avant d'être délogé par les "Rythmes Extrêmement Dangereux" de l'ex-Linkup.
Deux barbus pour le prix d'un
Entre les deux séducteurs bruns et barbus, le coeur des demoiselles balance ! Après les charts, c'est sur les scènes de France que le match continue. Kendji comme M Pokora s'apprêtent à se lancer dans une grande tournée hexagonale qui débutera dans les prochains jours, le 3 mars pour le chanteur gitan, le 10 avril pour celui qui s'est glissé dans la peau de "Robin des Bois". Reste donc à savoir lequel des deux sait le mieux séduire les foules...
Pour les départager, Pure Charts a sélectionné deux prestations live données par les deux artistes, via les vidéos des fans uploadées sur la plate-forme Evergig. Sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy à l’automne 2012, M Pokora y reprenait ses deux tubes "Elle me contrôle" et "Dangerous" dans un arrangement jazzy très surprenant ! Kendji, lui, s'est attaqué il y a quelques jours à la Cigale à l'incontournable "Bella" de Maître Gims. Un morceau porte-bonheur pour le jeune musicien, puisque c'est en reprenant cette chanson sur le web qu'il a été repéré par les casteurs de "The Voice" puis qu'il a séduit les oreilles affûtées de Mika, coach qui l'emmènera jusqu'à la victoire dans le télé-crochet... Alors, lequel préférez-vous ?
Écoutez M Pokora chanter "Elle me contrôle" et "Dangerous" en version jazzy :
Écoutez Kendji reprendre "Bella" de Maître Gims :