Crédits photo : Page Facebook
Louis Bertignac a amorcé un retour sur tous les fronts en 2011. Avant d'intégrer les rangs du télé-crochet "The Voice : la plus belle voix" en tant que coach, il a publié son quatrième album en solo baptisé "Grizzly (ça c'est vraiment moi)", porté par le single "Bloody Mary Tabasco". Son regain de notoriété grâce au programme de TF1 lui a ainsi permis d'entamer une tournée dans toute la France mais aussi de voir sa popularité auprès des jeunes exploser. Un effet "The Voice" ressenti par la plupart des coachs à différent niveaux, mis à part Florent Pagny. « Si mes trois camarades (Jenifer, Garou et Louis Bertignac) ont vu un effet "The Voice" sur leur carrière, pour moi, c'est presque le contraire ! » a même indiqué le chanteur en janvier dernier.
Pourtant, la deuxième saison du programme, terminée depuis quelques semaines, a une nouvelle fois attiré les téléspectateurs en masse et mis en vedette les quatre artistes. C'est ainsi que Louis Bertignac, avant de signer pour une troisième édition, a repris le chemin des routes de France cette année encore afin de proposer à son public les titres de son dernier disque. Cependant, alors qu'il est programmé dans plusieurs festivals cet été, voici que son "Grizzly Tour" vient d'être annulé ! « Tous les concerts de la période estivale sont annulés pour cas de force majeure, l’artiste s’étant cassé le poignet » explique un communiqué officiel. Ce n'est donc pas faute de réservations que l'ex-membre du groupe Téléphone ne foulera pas les planches pendant les beaux jours, mais bien à cause d'une fracture. Le chanteur ne s'est pour le moment pas exprimé sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, les fans peuvent se rassurer puisque l'artiste sera bientôt apte à jouer de sa traditionnelle guitare. « Le retour de Louis Bertignac sur scène est prévu le 7 septembre » conclut le communiqué. Le chanteur viendra d'ailleurs ce jour-là jouer pour le live "Bertignac & You" au Château de Vincennes, initialement prévu le 30 juin. Ce concert événement est en réalité un partenariat avec l'opérateur "B&YOU" qui a offert à ses clients 400 places en échange d’un vieux mobile. L'artiste reprendra ensuite le cours de sa tournée en novembre.
Redécouvrez "Bloody Mary Tabasco", dernier clip de Louis Bertignac :