Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny : "Un effet "The Voice" ? Pour moi, c'est presque le contraire"
News musique
jeudi 17 janvier 2013 12:39

Florent Pagny : "Un effet "The Voice" ? Pour moi, c'est presque le contraire"

Si Jenifer, Louis Bertignac et surtout Garou ont senti un effet "The Voice" suite au succès du télé-crochet sur TF1, Florent Pagny avoue que pour lui, ça ne s'est pas tout à fait passé comme prévu. Le chanteur évoque même un possible break après un nouvel album.
Crédits photo : Abaca
C'est officiel, "The Voice" reviendra sur TF1 le samedi 2 février prochain pour une deuxième saison qui s'annonce tout aussi riche en talents et en voix uniques. A quelques semaines de ce retour très attendu, Le Parisien s'est interrogé sur ce que le show avait pu apporter aux quatre coachs, Jenifer, Florent Pagny, Garou et Louis Bertignac. Les artistes se confient donc au quotidien sur les succès qui ont suivi, et leurs réponses réservent parfois quelques surprises.

Tout d'abord, Garou est présenté, à raison, comme celui qui a le plus bénéficié de l'exposition médiatique grâce à "The Voice", qui réunissait en moyenne 7,6 millions de téléspectateurs chaque samedi soir. Son album de reprises "Rhythm and Blues" s'est écoulé à 116.000 exemplaires depuis sa sortie, et l'artiste sait que l'émission y est pour quelque chose. « "The Voice" m'a aidé moi aussi. Je n'imaginais pas que l'album aurait un succès instantané. On m'a beaucoup dit que "The Voice" avait permis aux gens de me découvrir. J'ai été surpris de voir que le public français ne me connaissait finalement pas tant que ça » confie celui qui remplira une nouvelle fois l'Olympia le 14 juin 2013.

Si Jenifer estime que l'émission lui a permis de se désinhiber et que Louis Bertignac a vu sa popularité auprès des jeunes exploser, Florent Pagny avoue que pour lui, "The Voice" n'a pas forcément eu l'effet escompté. « La grosse exposition de l'émission m'a permis de voir que je n'avais pas trop lassé. Pourtant si mes trois camarades ont vu un effet "The Voice" sur leur carrière, pour moi, c'est presque le contraire ! » déclare sans langue de bois l'interprète de "A la huella a la huella". « Mon album "Baryton, gracias a la vida" s'en est bien tiré commercialement mais ce ne sera pas ma plus grande réussite » confesse le chanteur, qui n'en a écoulé que 92.000 exemplaires. « Je n'ai jamais vu autant de chanteurs sortir des albums de reprises en même temps, à croire que je les ai inspirés ! (rires) » avance Florent Pagny ensuite, avant d'annoncer une possible pause prochainement. « Je referai un album de répertoire et ensuite... un break ? C'est un truc que je n'ai jamais fait, ça peut m'amuser aussi ! ».
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Baryton, Gracias A La Vida" de Florent Pagny sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florent Pagny - Les Murs Porteurs
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Qu'est Ce Qu'on A Fait
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - I Don't Know
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Una Nube Blanca
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Guide Me Home
Florent Pagny

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP