Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Louis Bertignac > Retour de Téléphone : Louis Bertignac s'explique suite à un article polémique
News musique
vendredi 26 octobre 2012 17:28

Retour de Téléphone : Louis Bertignac s'explique suite à un article polémique

La semaine dernière, M, le magazine du Monde, publiait un article qui revenait sur les raisons qui empêchent la reformation du groupe Téléphone. Un article qui a fait couler beaucoup d'encre et au sujet duquel Louis Bertignac a été interrogé ce midi sur Canal+.
Crédits photo : Canal+
Le retour de Téléphone continue à faire l'objet de rumeurs, de fantasmes et autres annonces démenties. La semaine dernière, M, le magazine du Monde, s'intéressait à cette reformation apparemment impossible et qui n'a en tout cas toujours pas eu lieu. Un article fouillé paru sans la collaboration de Louis Bertignac et Jean-Louis Aubert, qui n'ont pas souhaité participer au papier, et selon lequel si toutes les tentatives ont échoué, c'est à cause de la seule membre féminine du groupe, Corinne Marienneau. Non pas qu'elle ne souhaite pas se lancer dans un tel projet, au contraire. Mais elle ne serait pas la bienvenue. Et selon son manager, un chèque de 200.000 euros aurait même été offert à la bassiste pour qu'une tournée puisse être mise sur pieds sans elle.

Interrogé ce midi dans "La Nouvelle Edition" sur Canal+, Louis Bertignac est pour la première fois revenu sur cet article et sur l'idée que les trois hommes de Téléphone voulaient se retrouver sans femme pour leur hypothétique reformation. Une hypothèse démentie par le chanteur, dont la coté de popularité est repartie à la hausse suite à sa participation au télé-crochet de TF1, "The Voice".

« C'est des conneries, c'est pas pour ça », lance d'abord Louis Bertignac. « J'adore Corinne, il n'y a aucun problème là-dessus. Si on ne s'est pas reformé, c'est parce qu'il n'y a pas une envie assez profonde pour se reformer ! Bien sûr qu'il y a eu des problèmes, il y a toujours des problèmes, pendant dix ans de Téléphone il y a toujours eu des petites engueulades entre Jean-Louis et Corinne, ça a toujours été comme ça. J'étais pris un peu entre deux feux parce que Corinne c'était ma meuf et Jean-Louis c'était mon meilleur pote », explique celui qui avoue qu'il « s'en fout » de ce type de papiers qui paraissent dans la presse.

Découvrez l'interview de Louis Bertignac dans "La Nouvelle Edition" ce midi sur Canal+ :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Mais la fameuse proposition des 200.000 euros, elle, a bien été lancée. Avant d'être abandonnée. « Ca a existé, oui. C'était une solution pour faire le groupe malgré les dissensions. Ca n'a pas été accepté et je trouve que c'est très bien », avoue-t-il. Le groupe peut-il donc passer au delà de tous ces obstacles et de ces disputes ? Pas sûr, selon Louis Bertignac, qui ne se montre pas vraiment optimiste. Je crois que c'est de plus en plus mal barré, reconnaît-il, avant de conclure face à Anne-Elisabeth Lemoine qu'il estime que Téléphone, c'est à quatre, avec Corinne.
Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez bertignac.com, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Louis Bertignac, "Grizzly (ça c'est vraiment moi)".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Louis Bertignac - Won'T Get Fooled Again
Louis Bertignac
Clip Louis Bertignac - Oubliez Moi
Louis Bertignac
Clip Louis Bertignac - Démantibule
Louis Bertignac
Clip Louis Bertignac - Coeur Ouvert
Louis Bertignac
Clip Louis Bertignac - La Petite Poupée
Louis Bertignac

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP