• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > Le gagnant de "The Voice" 2013 est Yoann Fréget, Olympe termine deuxième
Musique en TV
dimanche 19 mai 2013 00:51
199

Le gagnant de "The Voice" 2013 est Yoann Fréget, Olympe termine deuxième

C'est fait. Alors qu'Olympe faisait figure de favori depuis le début de la compétition, c'est Yoann Fréget qui s'est imposé samedi soir à l'issue de la finale de "The Voice". Une victoire à 0,2% près, Olympe terminant en deuxième position, devant Nuno Resende et Loïs, dernière.
Crédits photo : Crédits : Philippe Leroux/ SHINE FRANCE / BUREAU233
Les téléspectateurs de la deuxième saison de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 ont rendu leur verdict. Yoann Fréget a été sacré grand gagnant de l'émission, un an après la victoire de Stéphan Rizon. Le jeune homme bègue coaché par Garou a obtenu 28% des voix, devançant d'une très courte tête Olympe, représentant de l'équipe de Jenifer, qui a obtenu 27,8% des suffrages. Nuno Resende, finaliste de l'équipe de Florent Pagny, a obtenu 25% des voix tandis que la jeune Loïs, coachée par Louis Bertignac, a terminé dernière avec seulement 19,2% des voix.

Il faut dire que, tout au long de l'aventure, Yoann Fréget a réussi à séduire à la fois les coachs et les téléspectateurs. Son passage aux auditions à l'aveugle avec "The Greatest Love of All" de Whitney Houston lui avait permis de faire se retourner les quatre coachs. Mais le jeune homme avait décidé de continuer l'aventure avec Garou. Une association qui s'est poursuivie après les battles où le coach l'a choisi face à Tyssa sur une reprise de "Can You Feel It?" des Jacksons. Néanmoins, le passage aux lives a été un peu plus difficile pour Yoann.


Sauvé par son coach à deux reprises


Si le public l'a sauvé dès son premier direct grâce à son interprétation de "It's A Man's Man's Man's World" de James Brown, celui-ci ne lui a plus permis de se qualifier d'office pendant deux semaines. En effet, après ses prestations sur "Vole" de Céline Dion et "Free" de Stevie Wonder, Yoann Fréget n'a pu compter que sur la confiance de son coach, Garou, qui l'a sauvé à chaque fois. Mais le public a de nouveau cru en Yoann lors des quarts de finale. Son impressionnant "Calling You", reprise du titre de Jevetta Steele, lui a permis de se qualifier face à Emmanuel Djob avec 58,1% des suffrages et 27 points sur 50 de la part de Garou.

Pour la finale, Yoann Fréget a montré l'étendue de tout son talent. Après une collégiale avec ses camarades sur "Angels" de Robbie Williams, le jeune homme atteint de bégaiement a misé sur l'énergie pour son premier solo, en reprenant "Dans un autre monde" de Céline Dion. Un titre qui lui a valu une standing ovation de la part de tous les coachs ! Puis, c'est aux côtés de Zaz que Yoann a fait entendre sa voix sur le célèbre titre "Je veux". Une prestation remplie de sincérité et de simplicité de la part des deux chanteurs.


"Un chanteur qui a un message à livrer"


Quant à son interprétation de "Earth Song" de Michael Jackson, elle a été unanimement saluée par les coachs. « Ce n'est pas un chanteur qui a envie de faire la compétition, qui a envie de jouer "The Voice". C'est un chanteur qui a un message à livrer à chaque fois » a affirmé Garou, très fier de son talent. Et c'est avec son coach que Yoann est monté une dernière fois sur scène avant les résultats pour une impressionnante reprise de "Amazing Grace". Les deux hommes ont en effet débuté par de longues secondes a cappella avant d'être rejoints par les musiciens et un choeur gospel. Une soirée qui a donc porté chance à Yoann, qui décroche le titre de "The Voice 2013" ainsi que l'enregistrement d'un album chez Mercury. Invité de cette finale, Will.i.am a par ailleurs assuré qu'il allait produire un titre pour Yoann !
Kevin BOUCHER
Ajoutez un commentaire
Invité
le 19/05/2013, 09:48
Citer
Tout à fait d accord avec les analyses précédentes.

Johan au delà de sa très belle voix n apporte pas grand chose de nouveau. Olympe dégage une émotion incomparable . Sa voix est différente comme le sont ses interprétations .

Faut il vraiment laisser le public ,qui par essence n est pas pro , décider qui a du potentiel et qui n en à pas .... au risque d avoir une nouvelle fois un gagnant sans réel avenir.
Olympe aurait été un bien meilleur gagnant, un artiste et pas seulement un interprète.

Dommage
Invité
le 19/05/2013, 09:12
Citer
Même si Mon préférer restais Olympe je dis comme même bravo a Yoann car pour la demi-final et la final Yoan est monté de surprise en surprise !! Mais je pense que Olympe va faire beaucoup de choses, comme Louis DeLor
Invité
le 19/05/2013, 08:38
Citer
Yoan qui ???? déjà oublié. C'est Olympe le vrai gagnant avec son talent. C'est Olympe qui méritait de gagner. Le public fait parfois de drôles de choix comme pour The Voice 1 dont le gagnant, à ce jour, n'a vendu que 20000 exemplaires pour son album. J'attends avec impatience l'album d'Olympe !
Invité
le 19/05/2013, 00:56
Citer
Presque déçu, j'aurai préféré Olympe ou Loïs. Mais peu importe la place, ils auront un avenir musical (ou autre) quoi qu'il arrive (cf l'année dernière) ! :) VIVE The Voice !
Invité
le 19/05/2013, 01:04
Citer
Il ne fallait pas crier victoire trop vite pour Olympe, je pense que le désaccord de la semaine dernière suite aux votes entre lui et Anthony s'est répercuté ce soir et c'est tant mieux, il ne méritait déjà pas d'aller en finale à la base. Merci d'être passé et bravo au gagnant même si je pense qu'il suivra le même chemin que le précédent...
Invité
le 19/05/2013, 01:06
Citer
MDR Will.I.am le parrain invisible de la Star Ac révolution !
Invité
le 19/05/2013, 01:07
Citer
Bravo Yohan et Nuno aussi pour cette soirée
Invité
le 19/05/2013, 01:09
Citer
ils doivent en tirer une tronche chez mercury...comment faire un album avec un "talent" qui ne dégage rien; ils se retrouvent dans le même cas que l'année dernière, quelqu'un qui a été choisi par le public parce qu'il fait pitié et fait le show. C'est méchant, mais olympe avait une vraie voix et un vrai potentiel, c'est lui qu avait le plus de chace de vendre des albums, celui-ci ne vendra rien, dans un mois tout le monde l'aura oublié.
damienteamracing
le 19/05/2013, 01:14
Citer
Bizarre sur iTunes les prestations d' olympe de ce soir n'y sont pas
Invité
le 19/05/2013, 01:24
Citer
Comment osez vous dire qu'il ne dégage rien ??? Yoann est une vrai voix qui une foi sur scène donne ces tripes ! Pour il était bien au dessus de tous ! Chacun son avis mais n'exagerer rien !
Invité
le 19/05/2013, 01:26
Citer
Les 3 garçons auraient mérités mais bravo Yoann ! :)
Invité
le 19/05/2013, 01:29
Citer
MDR Will.I.am le parrain invisible de la Star Ac révolution !

En même temps on peut railler la SA... mais vu la prestation live minable qu'il a fait ce soir, il a peut-être eu peur du coffre de Zayra ou Daniel...
Invité
le 19/05/2013, 01:34
Citer
Je suis d'accord
Il a le charisme d'une huitre et des mimiques de mongol
Je voulais n'importe qui mais pas lui... Enfin bon, bonne chance a lui malgré tout, je juge selon l'artistique qui pour moi n'est pas la hormis sa belle voix

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 19/05/2013, 01:50
Citer
Très trs deçu que Olympe ne l'ai pas emporté cette victoire!
c'est lui et lui seul qui a une vraie vois lui et lui seul qui peut vendre pas mal d'albums!
mais l'album l'olympe est garanti heureusement, sa prestation de si maman si était sublime!
yohann a une tres jolie voix mais il ne vendra pas de disques
nuno était un orgeuilleux qui a 45 balais et bosse dans le milieu depuis 20 ans il n'a rien a faire sur the voix
quand a lois, bof, tres niais tout ça!
Olympe le méritait largement!!
Invité
le 19/05/2013, 01:52
Citer
vous êtes vraiment terrible... c'est bien de supporter un talent mais n'exagérez rien! Chacun avait certainement son favori et ça il faut le respecter. Mais de là dire que Yoan ne vaut rien du tout, c'est méchant... Ils ont tous mérité et il a bien mérité sa place. On ne peut que lui souhaiter bonne chance ainsi qu'aux trois autre finalistes et tous ceux qui sont passés bien avant.
Invité
le 19/05/2013, 01:53
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 19/05/2013, 01:53
Citer
Wouaissss....ben on verra combien de temps son public va le suivre!!!! Olympe valait mieux !!!!
Invité
le 19/05/2013, 02:00
Citer
Cette victoire est logique en fait. Olympe à été la révélation du début, mais à moins surpris ensuite, quant a Yohann c'est le contraire, il à réussi à surprendre davantage sur la fin. La 4ème place de Lois est logique est normale car le concept c'est la voix, même si elle réussi a donner de l'émotion, par rapport aux autres c'est moindre sur son timbre de voix. Le 3ème nuno rensedé, une personne très pro sur tout ce qu'il fait, sa technique, mais sa voix n'était pas puissante, c'était juste de la maitrise (il réussi de bons placements vocales), le 2ème: Olympe, beau timbre, mais le problème comme on l'a vu ce soir sur all by myself de céline dion est qu'il a une voix grave et n'arrive pas à monter lorsqu'il le faut sans faire de fausse note. Il arrive à amener ses interprétations ou il veut, mais jamais sans monté en octave... Donc yohann, celui qui correspond plus au concept THE VOICE, autant dans les graves que les aigues, il a une bonne maitrise technique de sa voix et réussi à tirer de l’émotion... Son point faible ces mimiques qui m’irritent au plus haut point.... En bref les 4 étaient quand même talentueux !! La plupart des gens qui font the voice ont leurs place dans le monde de la chanson je trouve. Mais malheureusement, on le sait tous, c'est pas parce qu'on gagne ou pas qu'on à une carrière tracée...

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Zazie remplacera Garou dans "The Voice 4"
  • Gaga : "Je ferai de la musique jusqu'à la m...
  • Mylène Farmer : son DVD certifié triple dia...
  • Lady Gaga voilée en Turquie et nue sur Inst...
  • Lady Gaga : sexy pour la pub de son parfum
  • Top Albums : Kendji écrase la concurrence

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Hollysiz

    Hollysiz

    Des places de concert à gagner !
  • Concours Robin des Bois

    Robin des Bois

    Des packs à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP