Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Louis Albi > "Je ne fais de mal à personne" : Louis (Star Ac) déplore la haine homophobe qu'il reçoit
vendredi 09 juin 2023 12:44

"Je ne fais de mal à personne" : Louis (Star Ac) déplore la haine homophobe qu'il reçoit

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'il lance sa carrière avec le single "Que tu te mentes", un hymne à la tolérance accompagné d'un clip où il assume son homosexualité au grand jour, Louis Albi, finaliste de la "Star Academy", dénonce la haine qu'il reçoit au quotidien sur les réseaux sociaux : "Ce qu'ils me reprochent c'est d'être moi".
Crédits photo : TF1
Louis a clairement marqué la dernière saison de la "Star Academy", revenue en grâce sur TF1 à l'automne dernier. Le jeune homme de 20 ans est passé de l'ombre à la lumière en quelques semaines seulement. « Le dimanche j'ai eu très peur. C'est le seul jour de down que j'ai eu. J'étais effrayé, c'est tout un monde que je connaissais pas, j'avais peur de ne plus être protégé dans la bulle dans laquelle on était. Je me demandais comment ça allait se passer... Je me posais plein de questions » explique aujourd'hui l'artiste dans une interview à paraître sur Purecharts : « Mais dès le lundi, je me suis dit : "Tu es le seul à pouvoir mettre en marche la machine donc il faut y aller". Tout s'est fait rapidement, j'ai rencontré les équipes de Columbia, on a parlé de mon projet, ils ont décidé de me signer, je me suis bien entouré de managers, d'une équipe. On a commencé tout de suite à travailler, à faire de la musique en studio ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Contrairement aux autres élèves, c'était quotidien..."


Une nouvelle notoriété que l'interprète de "Même pas mal" a appris à gérer. « Pendant la "Star Academy", on ne s'en rend pas compte. Enfin, la fois au Zénith d'Orléans où le bus s'est fait poursuivre par des milliers de gens, là on s'est dit que c'était fou ! » se souvient celui qui propose actuellement son véritable premier single "Que tu te mentes", un hymne à la tolérance accompagné d'un clip dans lequel il met en avant une romance avec un garçon et l'embrasse à l'écran. En dévoilant sa chanson, annonçant son premier album, Louis a reçu « une vague d'amour » mais aussi de violentes critiques. « La seule haine que j'ai reçue c'étaient des critiques sur moi-même. J'ai compris que ce n'était pas la musique qui les dérangeait mais ce que je représente, la liberté que je représente. Donc ça m'a rassuré, et ça m'a donné envie de délivrer les autres messages de cet album » déclare Louis Albi à notre micro, malheureusement habitué à ce genre de violence lui qui a subi du harcèlement scolaire à cause de sa différence.



A LIRE - "A la limite de la prostitution" : Yannick Noah tacle la "Star Academy"

Et Louis Albi n'a pas hésité une seule seconde à assumer son homosexualité au grand jour à travers son clip, même s'il est conscient qu'il pourra déchaîner les homophobes à nouveau. « Je suis préparé en fait. J'en ai tellement reçu en vrai avant et à la sortie de la "Star Ac". Contrairement aux autres élèves, c'était quotidiennement... J'ai vachement de distance par rapport à ça parce que je ne pensais pas avoir les épaules » confie Louis Albi, qui arrive aujourd’hui à « prendre de la distance et à ne pas être affecté » par tout ça : « Ce qu'ils me reprochent c'est d'être moi. Ce n'est pas juste un trait de caractère, c'est moi, mes désirs, mes goûts, et je ne vois pas où est le problème. A partir du moment où je ne fais de mal à personne, je n'ai rien à me reprocher. Je vis ma vie, ils vivent la leur ». Bien dit !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter