Crédits photo : Bestimage
Le retour de la "Star Academy" a été synonyme de carton. Si l'émission de TF1 coûte cher à produire selon son producteur, le revival du télé-crochet a été un franc succès avec un moyenne de 3,68 millions de téléspectateurs pour les primes, qui ont finalement mené à la victoire d'Anisha. Une saison 11 vient d'ailleurs d'être confirmée par la première chaîne, preuve que la marque a trouvé un nouveau public plus jeune. Celle-ci sera plus longue puisqu'elle s'étalera sur trois mois et les futurs académiciens passeront notamment Noël au château de Dammarie-les-Lys. Et après avoir un temps annoncé qu'il était sur le départ, Michael Goldman sera de nouveau présent, même si son rôle va évoluer. A notre micro, la prof de chant Adeline Toniutti se dit elle aussi partante pour rempiler : « Cette aventure m'a fait grandir et j'ai encore envie de grandir ».
"Il y avait une petite hype là-dessus"
En attendant d'en savoir plus, les élèves emblématiques de la saison 10 débutent petit à petit leur carrière : la gagnante Anisha prépare son premier album tout comme Léa qui propose le single "Plus haut", signé Vitaa. De son côté Carla a dévoilé une reprise 80's du tube "Teardrops". Quid de Julien ? Le candidat trublion de la saison, qui s'était fait violemment gronder par Laure Balon, poursuit lui aussi sa carrière. Lors d'une session live sur Twitch avec sa famille, l'ancien académicien de 20 ans en a profité pour chanter quelques chansons et répondre aux questions des fans.
L'occasion pour lui de révéler une information jusqu'ici restée secrète : il y aurait dû avoir une tournée "Star Academy" avec les élèves phares de la saison 10, comme à la belle époque. Sauf que le projet est tombé à l'eau, comme le confirme aujourd'hui Julien : « Ça a été annulé. De base il y avait une petite hype là-dessus, puis les organisateurs se sont dit : "Oh bah non". Du coup on ne le fait pas ». Il ne donne toutefois pas les raisons de cette annulation mystérieuse. Une mauvaise nouvelle pour les académiciens, qui espéraient se retrouver sur les plus grandes scènes de France, mais aussi pour le public qui voulait revoir ses candidats chouchous en concert. Mais ce n'est que partie remise puisqu'il est possible qu'une tournée soit mise en place pour les talents de la saison 11, qui aura donc plus de temps pour fidéliser les téléspectateurs.