Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Star Academy > Star Academy : écoutez "Même pas mal" de Louis, la chanson écrite par Slimane
samedi 26 novembre 2022 18:10

Star Academy : écoutez "Même pas mal" de Louis, la chanson écrite par Slimane

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
L'enjeu est grand en ce jour de finale de la "Star Academy" puisque Louis, Léa, Enola et Anisha vont s'affronter pour remporter l'émission. Pour lancer sa carrière, Louis a reçu la chanson "Même pas mal", écrite par Slimane. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
La "Star Academy" est sur le point de s'achever, avec la grande finale de ce soir qui verra s'affronter Louis, Léa, Enola et Anisha. Mais les choses sérieuses commencent réellement pour les quatre artistes en herbe, qui vont désormais pouvoir lancer leur carrière respective avec une chanson originale. Chaque titre est disponible sur l'EP "La finale iconique" ! « C'est bien réel. Déjà, vous pouvez être fiers de tout votre parcours, votre parcours est incroyable. Vous avez déjà gagné, vous êtes en finale. La rencontre avec le public est acquise, elle est là mais il vous manque une dernière étapes : la rencontre entre vous et votre première chanson. Ça a vraiment été sur-mesure, inspiré de vos histoires, de vos univers » a confié Saïd Boussif, le président du label Indifférence Prod (Gims, Vitaa, Amel Bent...), aux quatre finalistes, sur le point de découvrir le titre qui va être leur carte de visite après la "Star Academy".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'voudrais m'en sortir comme toi"


Seul garçon de cette finale, Louis a eu la chance d'avoir rendez-vous avec un artiste phare de la chanson française : Slimane. « Quand j'entre dans la salle et que je vois que c'est Slimane, je suis tout timide. Je suis un peu impressionné et vraiment touché qu'il ait pu penser à m'écrire une chanson. On l'a déjà rencontré donc c'est quelqu'un en qui j'ai plutôt confiance » a réagi Louis, découvrant alors "Même pas mal", une chanson écrite par Slimane et Vitaa, et sublimée par Yaacov et Meir Salah, ses fidèles collaborateurs. « Je suis dans la vie une éponge à émotions. Je me demande toujours pourquoi ils ont pas mal et moi j'ai mal. Cette chanson, elle dit à l'autre "Je comprends pas comment tu fais pour pas avoir mal parce que ça devait pas se passer comme ça". Je pense que c'est un truc qui va vraiment correspondre à ton timbre de voix. J'espère que ça va te plaire » a lancé Slimane, « en panique », face à Louis.



« Mais dis-moi pourquoi, moi je n'y arrive pas / J'voudrais m'en sortir comme toi, m'en taper comme toi, mais je reste planté là / Dis-moi comment tu fais ? C'était pas le projet, toi même pas mal » peut-on entendre sur le refrain de cette ballade pop puissante qui a tout de suite plu à Louis. « J'aime trop. C'est la version de moi moderne donc j'aime beaucoup beaucoup. Je vais vraiment essayer de m'imprégner de la chanson de Slimane pour la faire mienne. Je vais beaucoup travailler, je vais faire en sorte qu'elle me colle totalement à la peau même si c'est déjà du sur-mesure » s'est enthousiasmé le jeune artiste, qui a donné des frissons à Slimane en la chantant pour la première fois.
Star Academy en interview
23/06/2024 - Embarqué dans la tournée à succès de la "Star Academy", Axel Marbeuf mène une vie à cent à l'heure. A l'occasion de la sortie de son single "Pour la première fois", le jeune artiste se livre à Purecharts sur ses débuts dans le métier, les difficultés auxquelles il doit faire face et ses futurs projets, don...
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter