Crédits photo : Bestimage
Lorie Pester est à une période charnière de sa carrière. A la surprise générale, l'artiste de 35 ans a intégré la série "Demain nous appartient" sur TF1, où elle campe le personnage de Lucie. Un challenge qui ne lui a pas fait peur, au contraire. « Tout était nouveau. C'était un challenge et être au début de l'aventure me plaisait. Le rôle de flic, que je n'avais jamais joué, me plaisait aussi. Je ne pouvais pas dire non » a confié Lorie dans Télé Star, elle qui vient en parallèle de sortir un nouvel album "Les choses de la vie". « C'est mon album le moins "positive attitude" » a plaisanté Lorie, qui a préféré prendre son temps pour revenir à la musique.
"J'en ai payé le prix"
« Depuis le début de ma carrière, j'ai enchaîné albums et tournées. J'étais fatiguée et je craignais de ne plus profiter de cette chance que j'avais. Et puis de belles opportunités s'offraient à moi en tant que comédienne » a expliqué l'interprète de "La vie est belle". Pendant cette pause musicale de cinq ans, Lorie a été occupée mais elle avait un petit pincement au coeur : « C'était surtout la scène qui me manquait. D'ailleurs, on parle actuellement d'une tournée pour l'an prochain ». Son précédent album original "Regarde-moi", sorti en 2011, n'avait pas rencontré son public mais Lorie Pester a une explication : « Il n'y a eu aucune promo. Et quand on veut qu'un album se vende, il faut un minimum de communication ! Pendant cette période, j'ai eu des difficultés avec ma maison de disques. Rien ne s'est déroulé comme prévu et, au final, j'en ai payé le prix ».
La chanteuse a d'ailleurs parfois pensé à tout plaquer. « Oui je l'avoue. A cause de la fatigue, des moments de doute, mais aussi parce que j'ai un côté aventurier. Il est arrivé que je me dise : "Je vais dans un autre pays, je recommence tout depuis le début". Et pas forcément dans la chanson ! » a confié Lorie Pester, qui se verrait d'ailleurs bien jurée dans "The Voice Kids".