Crédits photo : Pochette de "Heal"
Après le carton de son single "Euphoria", qui lui a valu une victoire au dernier concours Eurovision et plusieurs numéros un en Europe, la chanteuse Loreen est désormais attendue au tournant. En effet, la Suédoise va devoir rester au top, confirmer son talent, et ne pas décevoir ceux qui ont cru en elle. Avant la sortie de son premier album "Heal" le 24 octobre prochain, la demoiselle a dévoilé les extraits des douze pistes qui le composent sur le Net.
Et il semble que, sans révolutionner le genre, le disque sera à la hauteur des espérances. En douze minutes, Loreen laisse entrevoir un album homogène, à l'ambiance planante et assez sombre, où la pop se mêle à l'électro. Mélodieux dans l'ensemble et produit avec soin, mais manquant vraisemblablement de tubes dignes d'"Euphoria", "Heal" brille principalement grâce à ses pistes aériennes et rythmées à l'image du single "My Heart Is Refusing Me", "See You Again" ou encore "Crying Out Your Name", qui a justement été choisi comme prochain extrait et qui ressemble fortement à son hit Eurovision.
Ecoutez les extraits de "Heal", l'album de Loreen :
Mais "Heal" reste essentiellement composé de pistes mid-tempos puissantes, à mi-chemin entre Agnes et Leona Lewis. Le langoureux "Everytime" ou "Sidewalk", qui aurait pu être composé par Ryan Tedder, semblent être les meilleures pièces. Révélée dans la version suédoise de l'émission musicale "Nouvelle Star" en 2004, Loreen a déjà signé deux tubes dans son pays mais embrasse aujourd'hui une carrière internationale. "Heal" sera-t-il à la hauteur ? A suivre...