Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Loreen > Eurovision : Loreen cartonne sur iTunes partout en Europe
Spécial Eurovision
lundi 28 mai 2012 11:31

Eurovision : Loreen cartonne sur iTunes partout en Europe

Le titre est d'une efficacité redoutable. Ce n'est pas pour rien que Loreen partait favorite de l'Eurovision 2012, qu'elle a remporté ce samedi. Depuis, son single "Euphoria" squatte les tops iTunes un peu partout en Europe et se classe numéro un dans 21 pays.
Crédits photo : Abaca
C'était sans conteste le titre le plus efficace de l'Eurovision 2012. Samedi soir, avec son tube en puissance "Euphoria", la Suédoise Loreen s'est très largement imposée, allant même taquiner le record historique de points de l'Eurovision avec 372 points récoltés sur la soirée. Une victoire écrasante puisque les mamies russes, qui faisaient elles aussi figure de favorites, ont terminé deuxièmes avec plus de 100 points de retard sur la chanteuse suédoise.

Révélée dans l'équivalent suédois de "Nouvelle Star" en 2004, dont elle a terminé quatrième, Loreen récolte depuis hier les bénéfices de sa prestation originale. Sans faux musiciens et ayant occupé la scène seule pendant une bonne partie de sa prestation, la jeune femme de 28 ans a marqué par sa chorégraphie originale - et très bien filmée - mais surtout par la puissance d'"Euphoria", son single disponible sur iTunes depuis quelques semaines.

Ce matin, le titre figure dans la quasi-totalité des tops 10 européens sur le site de vente en ligne et domine le classement de 21 pays ! Chez nous, "Euphoria" pointe à la huitième position, tandis qu'on retrouve Anggun bien plus bas, en 69ème position avec "Echo (You and I)", titre avec lequel la chanteuse a porté les couleurs de la France samedi soir, terminant en 22ème position, un classement qu'elle avoue « ne pas comprendre ». La Française est devancée par la Chypriote Ivi Adamou, 66ème avec son titre "La La Love", étrangement ignoré lors des résultats, mais aussi l'Allemand Roman Lob, 65ème avec "Standing Still".

Dans d'autres pays, Loreen fait encore mieux : elle est numéro un chez nos voisins belges, numéro un à Chypre devant la représentante nationale Ivi Adamou, numéro un au Danemark, en Allemagne, en Espagne, en Estonie, en Finlande, en Grèce, en Irlande, en Lettonie, en Lituanie, au Luxembourg, à Malte, aux Pays-Bas, en Norvège, en Autriche, en Roumanie, en Slovénie, en Suisse, au Royaume-Uni et évidemment en Suède. Parmi les pays les moins réceptifs à Loreen, outre la France, on retrouve "Euphoria" en 6ème position au Portugal, tandis que le single se classe 8ème en Hongrie, 22ème en Italie et seulement 34ème en Pologne.
Charles DECANT
Galerie photo :
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Loreen :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP