Crédits photo : ABACA
Tandis que "Living Things", le cinquième album de Linkin Park, faisait un malheur dès sa sortie aux Etats-Unis, fin juin, l'opus "Hybrid Theory" (2001), vient de franchir le cap des 10 millions de ventes outre-Atlantique. D'après nos confrères du site Musique Mag, le premier né du groupe de metal est le vingtième album à franchir ce palier depuis 1991 et la mise en place de la mesure Nielsen SoundScan.
"Living Things" fait suite à "A Thousand Suns", sorti en 2010. La bande de Chester Bennington a concocté douze pistes toujours rock mais également électro. C'est en tout cas ce que le chanteur a révélé dans une interview accordée au magazine britannique Kerrang au mois d'avril. « Pour cet album, on a incorporé pas mal de guitare aux partitions, accompagnée de chœurs imposants et d'un son électro très présent. Cela permet d'apporter cette sensation d'atteindre le mur du son sans toucher au métal ». D'emblée présenté comme un disque aux sons plus « familiers » que l'album "A Thousand Suns", "Living Things" a été porté en radio par "Burn It Down", en mai dernier, puis "Lies Greed Misery" en juin.
... Et une nouvelle collaboration
Jeudi, DJ Fresh révélait avoir travaillé sur un morceau avec le groupe californien. Dan Stein, de son vrai nom, s'exprimait lors d'une interview accordée au Daily Star. « Je ne peux pas vraiment en dire plus pour le moment car nous ne sommes pas certains de l'album sur lequel figurera le titre » confiait le producteur anglais. Récemment signé chez Columbia, l'artiste est resté modeste en souhaitait simplement faire partager de la bonne musique dance. « J'ai vu tellement de gens à la poursuite du rêve américain... mais moi ca ne m'a jamais touché » rapportait le site Digital Spy.