TF1
Line Renaud à coeur ouvert. L'icône nationale, qui a célébré le 2 juillet son 97ème anniversaire, a accepté d'accueillir chez elle les caméras de l'émission "50' inside" pour un portrait intime avec Isabelle Ithurburu. Dans cet entretien, la chanteuse et actrice, qui a mis un terme à sa carrière, retrace avec émotion les souvenirs d'une vie passée sous le feu des projecteurs, et révèle notamment son regret de ne pas avoir eu d'enfants. « Ça m'a beaucoup, beaucoup manqué. Énormément. (...) À chaque fois, j'avais un contrat qui était signé donc je ne pouvais pas être enceinte » confesse Line Renaud, qui a su pallier cette absence en donnant sa force aux autres, via le Sidaction notamment. Depuis 1994, elle est la co-fondatrice et vice-présidente de l'association de lutte contre le sida.
"J'écoute beaucoup ses chansons"
Vers la fin de l'échange, Isabelle Ithurburu a demandé à la comédienne s'il existait une chanson qui l'accompagne ces derniers temps dans son quotidien. « Et bien je vais vous dire quelqu'un que j'ai rencontré, que j'écoute beaucoup et que j'aime beaucoup. Vous connaissez Damso ? » a questionné la nonagénaire, à la plus grande surprise de son interlocutrice : « Je ne m'attendais pas à ça ! ». La doyenne a alors expliqué combien elle avait apprécié faire la rencontre du célèbre rappeur belge dans le cadre de son engagement pour le Sidaction. Pour l'édition 2025 de l'événement caritatif, Damso a supervisé la conception de l'hymne "Grand soleil" avec de nombreux artistes dont Juliette Armanet, Youssoupha, Louane, Charlotte Gainsbourg, Eddy de Pretto, Amadou et Mariam, Hoshi, Lous and the Yakuza, Lucky Love, Pierre de Maere ou Pomme. « J'adore Damso ! Il est venu ici. Il est charmant, il est bien élevé, il est beau ! La chanson s'appelle "Grand soleil". J'aime bien » ajoute Line Renaud.
"Merci pour votre délicatesse"
En mars au micro de France Inter, Damso avait dévoilé les raisons de sa participation à cette initiative musicale. « J'ai l'impression que dans ma génération, on est moins informés. C'est moins un sujet. Et j'ai envie que ce titre aide les gens à aller s'informer, se faire dépister. (...) C'est important de ramener de l'espoir là-dedans. Dans de la détresse, dans ce mal-être, il y a toujours de l'espoir. C'est un hymne à l'amour, à l'espoir, à la communication aussi, en même temps ».
Quand Line Renaud s’exprime sur Damso en direct de la télé : « Vous connaissez Damso ? je suis fan » 🤣 pic.twitter.com/6KwW8I19pj
— Kultur (@Kulturlesite_) September 8, 2025
À LIRE - "Je compte les jours..." : le message bouleversant de Line Renaud pendant le Sidaction
Largement partagée sur les réseaux sociaux, la séquence attendrissante avec Line Renaud est parvenue jusqu'aux oreilles de Damso, qui s'est empressée de la commenter. « Merci pour votre délicatesse et votre bienveillance » a réagi l'interprète de "Tu me rends bête" avec Gims en story Instagram, lui qui remplira Paris La Défense Arena en mai 2026 trois soirs de suite.