Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Line Renaud > Line Renaud "bouleversée" par ce geste symbolique de la mairie de Paris
mercredi 17 mai 2023 10:40

Line Renaud "bouleversée" par ce geste symbolique de la mairie de Paris

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Line Renaud est célébrée comme il se doit. Une partie du Jardin des Champs-Elysées va être renommée en hommage à la chanteuse et actrice de 94 ans. L'artiste se dit touchée par cet honneur annoncé par la maire de Paris, Anne Hidalgo.
Crédits photo : Bestimage
A 94 ans, Line Renaud fourmille encore de projets. Continuant de jouer devant la caméra (on l'a vue dans le film "Une belle course" avec Dany Boon), la chanteuse et actrice milite aussi pour le droit de mourir dans la dignité et a récemment déclaré vouloir « partir mais sereinement, entourée de ceux qu['elle] aime ». Et après avoir été décorée de la Grand-croix de la Légion d'honneur des mains d'Emmanuel Macron, Line Renaud est une nouvelle fois célébrée. Comme nous l'apprend Paris Match, une partie du jardin des Champs-Elysées portera désormais le nom de Line Renaud. Il s'agira d'une partie attenante à la place de la Concorde, située dans le 8ème arrondissement de Paris. Comme le rappelle le magazine, il est rare qu'un tel honneur soit rendu du vivant de l'artiste. Pour la ville, il s'agit de célébrer une femme « affectueuse, aimée, respectée et écoutée », ainsi que ses nombreux combats, que ce soit contre la SIDA via l'association Sidaction, dont elle est la vice-présidente, ou la lutte pour la légalisation de l'euthanasie.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous te devons tant ma chère Line"


Sur Twitter, la maire de Paris Anne Hidalgo se félicite de cette nouvelle : « Line Renaud aime Paris. Paris aime Line Renaud. Nous te devons tant ma très chère Line. Je te donne rendez-vous cet été pour l'inaugurer à tes côtés ». Line Renaud, pour sa part, ne cache pas son émotion : « J'ai l'immense plaisir d'apprendre que la mairie de Paris donne mon nom à une partie des Jardins des Champs-Elysées. Cet honneur, auquel je ne m'attendais pas, me bouleverse ». Il faut dire que ce jardin est un endroit particulier pour l'artiste : « Ce lieu est très émouvant pour moi car j'ai joué "Très Chère Mathilde" [en 2009, ndlr], pendant une saison au Théâtre Marigny et le samedi, entre les deux représentations, j'allais me promener dans ces jardins. Merci à Anne Hidalgo et à toutes celles et ceux qui ont eu cette attention. Merci Paris ! ». Il n'est pas encore précisé à quelle date sera organisée l'inauguration du désormais Jardin Line Renaud.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter