Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lilian Renaud > Lilian Renaud se tourne vers la pop celtique sur "Combien d'airs", son nouveau single
samedi 13 novembre 2021 10:31

Lilian Renaud se tourne vers la pop celtique sur "Combien d'airs", son nouveau single

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Discrètement mais sûrement, Lilian Renaud continue la promotion de son dernier album "Dans un moment de bonheur", paru en mai. Sur son nouveau single "Combien d'airs", envoyé aux radios dans une version remixée, le chanteur lance un appel fédérateur sur un air pop celtique. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette du single
Lilian Renaud en a fait du chemin depuis sa victoire dans "The Voice" saison 4. Et la diffusion de "The Voice All Stars" sur TF1, à l'occasion des 10 ans de l'émission, a permis d'ouvrir la malle à souvenirs. Anne Sila, soulagée d'avoir perdu face au protégé de Zazie durant cette fameuse finale en 2015, a finalement pris sa revanche en étant sacrée gagnante de "The Voice All Stars". « Je l'adore, c'est quelqu'un d'extraordinaire et un super artiste » disait-elle de l'ancien fromager avant de remporter cette saison anniversaire, heureuse de le voir évoluer à son propre rythme de son côté. Car Lilian Renaud a sorti en totale indépendance son quatrième album "Dans un moment de bonheur", en mai dernier, et qui est de l'aveu du propre chanteur « plus tourné vers la fraternité ». « Je ne suis jamais trop dans la dénonciation, je fais plutôt des constats de choses qui me touchent » explique-t-il dans une interview accordée à Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je vais vers des influences qui me touchent vraiment"


Sur cet album aux multiples influences et composé de 16 chansons, Lilian Renaud n'hésite pas à alterner entre ballades en français et titres plus rythmés en anglais. « L'anglais me permet d'élargir pas mal le spectre musical. D'aller vers des influences qui me touchent vraiment comme la folk, la country, la musique celtique ou les influences gospel. En français, c'est plus compliqué d'apporter tout ça. Pour moi, l'anglais c'est l'ouverture » explique celui qui n'a pas eu peur d'opter pour le single "Who Do You Love" comme premier extrait. Cette liberté de faire ses propres choix, Lilian Renaud la chérit par dessus tout, et d'autant plus depuis son burn-out survenu après son deuxième album : « Il y avait trop de gens autour de moi qui me disaient : "Il faut faire ça comme ça". Dès que je faisais un truc, il fallait faire valider par dix personnes. Je me sentis juste ultra étouffé et je ne faisais pas ce que j'avais envie de faire, donc c'est devenu très vite compliqué pour moi. Je suis issu d'une famille où il y a beaucoup d'artisans, j'ai des frères artisans, qui gèrent leurs barques. J'ai ce côté-là, j'ai du mal à me laisser guider par beaucoup de gens ».

Découvrez "Combien d'airs" de Lilian Renaud :





Fier de la musique qu'il défend aujourd'hui, Lilian Renaud est actuellement sur les routes pour défendre ses chansons sur scène un peu partout en France jusqu'en juin 2022. L'occasion pour le public de découvrir son nouveau single "Combien d'airs", remixé dans une version plus pêchue pour son envoi aux radios. Dans cet hymne fédérateur, l'artiste franc-comtois souligne son penchant pour la musique celtique, avec de belles envolées de violons rappelant son attachement à la nature, qui s'entremêlent à des arrangements pop. « How many more ? / Encore combien de terres brûlées / I wanna go / Sur les champs des fleuves, dorés » scande Lilian Renaud, qui en profite pour sensibiliser à la préservation de l'environnement. Un beau message !
Toute l'actualité de Lilian Renaud sur son site internet et sa page Facebook.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter